in somnium evanescam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un bout de papier et un square symphonique [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Un bout de papier et un square symphonique [ Libre ]  Empty
MessageSujet: Un bout de papier et un square symphonique [ Libre ]    Un bout de papier et un square symphonique [ Libre ]  EmptySam 30 Mar 2013 - 22:35

Une plume sur le papier glisse avec ferveur...C'est son monde et sa dernière ardeur...Son sang est encre et sa voix est lecture d'un cahier sur lequel il a tracé des mots et classé le nom des informations...
Un bout de papier et un square symphonique [ Libre ]  679724KiseRyouta6001463094
Sois Tranquille

Tu te levas de ton lit, tu avais peu dormi mais tu ne ressentais pas encore la fatigue. Il était tôt ou tard ici le temps n'avait pas de mesure. Tu dormais quand ton corps le quémandait, quand tu dormais.

Tu avais veillé sur les détails des informations qu'on t'avait apporté sur les nouveaux Somnis. Tu avais à partir de ces détails déduit leur rêve , l'accessoire qu'on leur a donné et leur probabilité de réussite, enfin tu avais fait un texte pour faire le bilan de base concernant chacun.

Tu avais ensuite de ta plus belle écriture décrit une partie des lieux d'Onirisia et annoncé les nouvelles qu'on t'en avait rapporté. Puis tu avais fait un important travail de copiste et avais recopié ça une vingtaine de fois. Tu jetas un coup d’œil à ton bureau où malgré la fatigue tu avais fait du très beau travail!

Tu souris c'était ta seule passion ce travail et le seul sourire de contentement qui n'était pas imprévisible chez toi. Tu allas au lavabo et remplis une petite casserole d'eau et la fit chauffer avec deux sachets de thé vert dedans.

Bientôt on viendrait chercher tes lettres et informations. Tu aurais du être fier et heureux de cela mais la perspective de sortir de ton monde pour parler à quelqu'un ou même le rencontrer t'agaçait.

Mais tu te mis à rire contre toute attente en éteignant le gaz et tu te servis un thé. Tu étais heureux de remplir bien ton rôle malgré tout.

Tu te brûlas la gorge avec le thé et au lieu de souffler dessus tu le finis d'un trait, non pas que tu sois masochiste mais il n'y avait pas de temps à perdre ! Tu devais copier un texte important concernant les différentes musiques du square symphonique et il y en avait des centaines!

Mais voilà il faisait beau et tu trouvas dommage de ne pas travailler dehors et puis ça te permettra de constater ce qu'on t'avait apporté en informations sur ce square. Tu enfilas ta veste noire habituelle et te mis à marcher en direction du square.

Tu vis des Illusiones te croiser avec leur visage inexistant et leur manteau et leur chapeau, tu pris ton carnet et en décrivis un ça pourrait toujours servir. Tu ne croisas pas de Somni et en fut déçu, c'était vraiment de la paresse de ne pas se promener dans les rues par un si beau temps mais cette pensée te fit sourire étrangement tu trouvais cette paresse autant superbe que lamentable.

Tes pas marchaient avec élégance mais tu ne t'en préoccupais pas, tu avais un but en tête et tu le tiendrais.

Tu t'aperçus que tu ne t'étais pas coiffé, quelle importance ? Tu passais une main dans tes blonds cheveux fins et rebelles et souris finalement ce n'était pas plus mal ça montrait que tu travaillais dur!

Tu soupiras rassuré de ce constat et ce soupir était empli d'une étrange tristesse qui était en fait du réconfort fade. Tu es quelqu’un d'exceptionnel tu fais un travail merveilleux et c'est par ton travail que tu existes, tu le savais et ça ne te rendait pas malheureux. C'était fade, plat comme ce thé non sucré sans pleurs et sans rire.

Tu passas près du canal coloré et te mis à grogner intérieurement contre ces poissons qui inondaient tes yeux de couleurs trop éclatantes mais tu n'en montras rien et continuas ton chemin grisâtre.
Ta vie était tranquille, tu ne savais pas si on pouvait appeler ça une vie non...
C'était un travail, une tâche à accomplir et tu le faisais à la perfection.
Tu arrivas enfin aux grilles en fer forgé et les poussas, elle tintèrent d'une mélodie que tu avais noté «  plutôt aiguë » et « rapide », ton informateur ne s'était pas trompé !

Tu marchais sur des cailloux à bruit de clochette et vérifias ta description.

Tu frappas sur le tronc d'un arbre et il résonna comme une cymbale avec sérieux tu rectifias légèrement une tournure de phrase.

Tu montas sur un rocher et il fit un bruit de tambour...Bien...C'était ce son là donc... Oui ils ne se sont pas trompés les informateurs !

Tu lavais tes mains légèrement tachées d'encre dans l'étang ce qui fit un bruit de clarinette.

Tiens ils ne t'avaient pas parlé de ce son là tu le rajoutas de ta plus belle écriture.

Tu notas différents sons selon les différentes espèces de fleurs et avec une ardeur presque folle de compositeur tu notas chaque son de chaque fleur !

Passionné tu y passas une bonne heure! Décrivant chaque son de chaque espèce de fleurs avec exactitude et ferveur, ta plume glissant sur le papier avec vitesse et élégance.

Soudain une voix vint perturber ton travail, tu n'y fis d'abord pas attention mais elle se fit plus proche ou était-ce un gémissement, cela ne semblait pas provenir d'une fleur ou d'un arbre ou d'un caillou ou de l'eau, un Somni ? Probablement. Tu ris heureux que cette présence soit encore lointaine malgré le fait que ton travail était interrompu et que tu en étais profondément vexé.

Tu te reconcentras et commenças à répertorier les sons des différentes feuilles.

Mais le son de voix ou gémissement ou cri se fit plus distinct, tu y apercevais de la colère mêlée d'une pointe de déception.

Tu secouas la tête et te reportas sur ta feuille et sur le son des feuilles mais ta curiosité vorace te fit te retourner et aller en provenance de la voix.

Peut-être pour être sûr de ne pas t'être trompé dans le ton peut-être joyeux au contraire de celle ci ! Tu avais besoin de vérifier !

Mais tu n'arrêtas pas ton travail pour autant et t'arrêtas à de nombreux moments pour noter les sons et mélodies avec une description de l'objet.

Tu arrivas enfin à la source du bruit mais comme pour ne pas laisser déceler ta curiosité tu te replongeas dans tes notes et te mis à les relire d'un air bougon.

Comment allait réagir la personne en face de toi ne te souciait guère mais tu avais besoin de vérifier si c'était un Somni ou autre, question de statistique.

Tu levas donc la tête avec une lassitude cachant ton empressement.

Le square résonnait de musique comme si la source de la vie s'y trouvait mais toi tu as oublié de vivre...

Mais cela ne te préoccupait pas le moins du monde.


[ HRP: Tout le monde est le ou la bienvenu(e) ^^]

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bout de papier et un square symphonique [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Square symphonique
» Red...Une syllabe sur un bout de papier.
» Souvenirs et avenir ...[ RP libre]
» Poissons, vie et marionnettes [ Libre]
» L'océan : infinie solitude ? [ Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
in somnium evanescam ::  :: rues rayonnantes :: square symphonique-
Un bout de papier et un square symphonique [ Libre ]  712924Basdecatgorie