in somnium evanescam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Red...Une syllabe sur un bout de papier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


Red...Une syllabe sur un bout de papier. Empty
MessageSujet: Red...Une syllabe sur un bout de papier.   Red...Une syllabe sur un bout de papier. EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:35

caecus

« Pour toi j'ai oublié qui j'étais et je t'ai oublié mais je ne regrette rien»

Prénom ♦ Red
Âge à son arrivée ♦ 14 ans
Sexe ♦ Homme
Rôle ♦ Le rédacteur
Rêve ♦ Rester avec Kily toute sa vie
Aime ♦ Son travail
N'aime pas ♦ Qu'on critique son travail
Red...Une syllabe sur un bout de papier. 87070715rf
portrait
120*120
Quelque chose de plus à dire ? ♦ Besoin d'une lettre ?

Sérieux♦ Imprévu ♦ Doué en rédaction♦ Il se moque de son passé et n'a aucun espoir de changement de vie ♦ curieux du reste ♦ têtu quand il boude quelqu’un

apparence
Tu es grand et plutôt musclé. Ton visage paraît très jeune et te ramène à ton âge même si le reste de ton corps te fait deux ans plus âgé ! Tu as des mains habiles qui font de ton écriture une écriture belle , lisible même si, en plus tu écris vite ! Tu as une mémoire d'éléphant sur tout ce qui ne te concerne pas même si tu as tout oublié sur toi ! Tu notes tout ce que tu retiens ! Tu es très bon en orthographe !

Mais revenons à ton visage, il est fin et a des yeux dorés comme l'or tout comme tes cheveux de blé !

Il t'arrive de porter de fines lunettes de confort quand tes yeux fatiguent.

Tu portes une veste noire tu en as deux, tu as deux jeans bleus troués et deux tee-shirt un vert et un blanc ! Tu laves une tenue alors que tu portes l'autre !

Tes cheveux sont courts et fins difficiles à coiffer si dur à coiffer que ça t’énerve !

Ta peau est pâle tu donnes presque une impression de maladie contredis par ta musculature !

Tes longs doigts fins sont des doigts de pianiste as tu fait de la musique autrefois ?

Tu as oublié et ne cherches pas à t'en rappeler !

Malgré que tu es plutôt musclé tu es mince sans être un squelette.

Ton visage a mille expressions venant toutes de manière incongrues de la colère peut y passer ! Tes traits se durcissent alors et tu prends une teinte rougeâtre ! Tes yeux d'or se froncent et tu descends le pauvre inopportun dans un discours plein d'emphase. Et cela peut-être pour un compliment que tu as pris mal ! En revanche tu peux sourire et rire oui oui ça arrive ! Mais on prend parfois cela pour de la moquerie car c'est souvent aux moments les plus inattendus, comme une personne qui fait un acte que tu juges méritant et qu'elle juge embarrassant. Ton visage rayonne alors comme si on avait parfumé tes traits de vie et on le voit si sincère dans ses traits qu'on en oublie presque le questionnement qu'entraîne ta réaction !


Ta voix est belle et on la trouve chantante même quand elle hurle mais tu ne chantes plus depuis longtemps ...As tu un jour chanté ? Tu n'en as pas le souvenir et ne veux pas l'avoir...

Tu as juste un rôle à remplir. Tu le remplis sérieusement sans un rire sans un sourire ta plume glisse sur le papier. Tu es presque trop sérieux dans ton travail mais n'est ce pas ta seule raison d'exister ?

Le reste a bien peu d'importance quand tu travailles et tes traits deviennent alors impassibles à toute autre chose, plein d'une seule passion : Écrire. Cela en est presque effrayant de te déranger !


esprit
Tu as oublié ton passé Red comme tu as oublié comment on rêve d'un nouvel avenir meilleur ! Tu ne cherches pas à retrouver tout cela ! Tu n'est ni heureux ni malheureux de cette situation ! Tu remplis ton rôle de rédacteur avec ferveur et ne supporte pas la critique !

Tu n'as pas de rêve pas d'envie, tu écris ce qu'il faut écrire.

Tu ris de bonheur parfois et souvent aux moment le plus inattendus mais il t'arrive de rire jaune quand tu es vexé pour quelque chose de difficilement compréhensible :
C'est un rire sec dur qui tranche le moral de l'interlocuteur qui t'a gêné ! Si tu pleures c'est aussi quand on doit rire si tu souris c'est quand on doit hurler...Tu as ta propre logique.


Tu t'es sacrifié Red mais ça non plus tu ne le sais pas tu as sacrifié ton rêve comme on sacrifie sa vie mais tout ça tu l'as oublié.

Tu aimes ton travail et les responsabilités qui vont avec et tu le fais consciencieusement avec même une étrange passion qui dans tous les autres moments semble t'avoir quitté ! Comme Mozart compose toi tu écris tu calligraphies de belles lettres avec talent et sans faute ! Et une rapidité prestigieuse !

Tu as une élocution parfaite et soutenue bien que tu réserves tes paroles pour assassiner l'humeur des gens qui te mettent en colère ou en faire l'éloge toujours inattendus pour les deux situations, le reste du temps tu préfères écrire ou si tu parles tu es bref et avare dans tes mots à part si il s'agit de lire tes textes ! Tu peux bouder des semaines sans relever tes émotions parfois pour une critique de ton travail après un rire , tu es une personne très mystérieuse !

Tu es devenu le lézard désespéré d'avenir de ton histoire mais ça aussi tu l'as oublié.

Ta bonté t'a perdu , elle a perdu ton âme, tes souvenirs ,ton chant et elle a fini par se perde elle même pour te faire devenir un pion qui avance de case en case sans rêve avec pour seule étincelle de passion celle d'écrire et de faire son travail.

C'est la seule chose à laquelle tu tiens encore et tu n'es pas prêt à pardonner à l'impudent qui critiquera cela ! Rire ou faire l'éloge des gens autour de toi n'est qu'une manière que tu as de remplir ton rôle d'être là et pas ailleurs, à ta manière particulière d'ailleurs. Mais pour ton travail tu cultives un vrai culte plein d'ardeur comme un dernier souffle de passion réelle.

Car tu tiens à ton travail comme à un dernier souffle d'être dans le néant d'une vie ni heureuse ni malheureuse mais si plate en fait que tu ne supporterais pas de faire un faux pas dans celui ci !

Tu as des moments où tu peux rester très calme cependant mais ces moments sont toujours les plus inattendus, colérique oui, boudeur certainement mais pas bête tu sais jouer de ton intelligence incompréhensible et tu en surprends plus d'un !

passé

C'est fini Red tu as perdu ton rêve...C'est fini et tu vas oublier tout Oui tu vas l'oublier elle et ses cheveux châtains elle et ses yeux marrons...Tu vas oublier ce temps....

* Sept ans auparavant*

« Hello everybody ! »

« Hello sire ! »

Tu es là Red du haut de tes sept ans, tu te sens un peu bête dans cette classe où tout le monde parle anglais ta mère est italienne et ton père américain mais tu as très peu connu ton père jusqu'à présent...Vois tu Red il était bien trop occupé pour être père...Il avait rencontré une femme, une étudiante dans un bar et il l'avait draguée. Red tu es né de cette union qui n'avait duré qu'une nuit, au matin il était parti. Et l'étudiante en apprenant qu'elle était enceinte était rentrée en Italie. Rome oh Rome la ville aux mille merveilles ! Mais tu vois Red tout a une fin que ce soit le soleil ou la place de pavés les jours de marché ou encore les fontaines où tu t'amusais à sauter à pieds joints.

Elle était belle ta mère Red des cheveux blonds comme le jour et des yeux jaunes dont tu as hérité !
Assez grande comme toi d'ailleurs ce qui faisait que dés tes cinq ans on te prenait pour un blondinet de sept ans mais tu t'en fichais Red ! Seul comptait le sourire de cette donna italienne que tu portais dans ton cœur tel un rubis d'or ! Mais voilà Red adieu la fontaine , adieu les amis , adieu l’Italie...

Red tu as toujours eu du mal avec ton prénom on te surnommait Rodi enfant mais ta mère n'aimait pas si elle avait choisi ce prénom c'est car elle avait aimé cet homme et y avait cru à cet amour à peine commencé ! Donc te voilà Red Ivanovi devant cette classe qui parle une langue inconnue !

« Here it's Red he is a new pupil ! »

Non mais il pourrait pas arrêter de parler celui là ! Déjà on ne comprend rien à cet adulte c'est un prof d'après ce que tu as compris mais pourquoi tout le monde dit « Sire » c'est un roi ou quoi ? Les profs sont rois en Amérique ? Tu hausses les épaules sans un mot. Tu n'as pas envie de parler tu as envie de pleurer...

« Red Welcome ! » dit la classe.

Tu dis bonjour en italien tu te moques qu'ils comprennent ou pas , tu te moques d'eux, eux ils sont heureux ! Ce sont des imbéciles !

« Red Sit down ! »

Tu ne bouges pas ! Il veut quoi le vieux ? Une petite fille te prend soudain la main tu recules.

« Red ! » sourit-elle bêtement oui car elle est bête il n'y a que ça pour expliquer son sourire face à ton air farouche. Toi qui a sept ans en fais déjà neuf et pourtant qui derrière cette fierté est un enfant brisé.

Tu finis par t'asseoir et le cours commence....

* Six ans auparavant*

Tu soupires qu'est qu'elle te veut à la fin ?

Ça fait un an un an qu'elle te harcèle sans cesse ! Elle est cinglée ? Probablement. Tu as huit ans tu es grand tu en fais dix.

« Red ...Tu.... Comment venir ici ? »

Elle a parlé en italien tu sursautes. En plus elle apprend ta langue, toi qui ne fait aucun effort pour apprendre la sienne mais c'est une stalkeuse !

« Tu es bête ! »

« Red .. . ami... toi ? »

« JAMAIS ! »

Tu te lèves et va lancer des cailloux plus loin mais la gamine revient à la charge dans un italien haché et avec un accent horrible mais tu dois avouer qu'elle est douée extrêmement douée d'avoir appris si vite ces mots ! Mais tu ne l'avoues pas tu es bien trop fier !

« Toi … Colère ? »

Et là tu pleures tu pleures comme tu n'as jamais pleuré depuis un an....Et tu te laisses prendre dans ses bras, ses bras si frêles...

Tu prends un bâton au sol et tu dessines dans le sable :

« Maman morte ! Accident ! Un chauffard a heurté notre voiture ! Elle était belle même dans son sang elle était belle ! Plus réveillée ! Plus là ! »

Tu lâches le bout de bois et continues de pleurer...Bella mama....

* Cinq ans auparavant*

Vous êtes amis depuis un an à présent, tu as neuf ans mais tu penses à autre chose là. On est dimanche. Ton père t'as convoqué dans son bureau il est gérant d'une grande maison de disques.

Si il t'a retrouvé six mois après la mort de ta mère c'est qu'il a produit un CD en Italie et avait besoin d'un gosse qui chante bien pour un CD !

L'orphelinat savait que tu avais une voix d'or et t'as inscrit à l'audition, le blondinet de six ans et demi que tu étais l'a réussi avec brio ta voix enchanteresse et déjà puissante a charmé tout le monde mais voilà en voyant cet homme tu t'es rappelé une photo devant un bar que ta maman gardait précieusement tu lui as montré, il avait oublié cette femme mais s'était reconnu.

Il a fait un test ADN et t'avait reconnu. Par une compassion qu'il ne montrait jamais il t'a fait garder ton nom. Tu t'es donc nommé Red Ivanovi Sanders...

Mais tu ne l'aimais pas cet homme qui te forçait à chanter même quand tu avais le cœur gros qui exploitait ta voix et te volait le plaisir que tu avais autrefois de chanter. Tout ça était devenu une blague en plus il te grondait souvent car tu dédaignes apprendre sa langue !

C'est pour ça Red qu'il t'a convoqué dans ce grand bureau gris...

« RED ! Your test is the worst ! To sing is good but you must speak english ! »

Tu as vaguement compris toujours le même refrain de toute façon...cet homme sec et dur ne t'a jamais montré d'affection ! Mais tu n'es pas un enfant n'est ce pas Red ? Juste un produit de marketing. Chanter est ta marque de fabrique dans la grande usine de la musique !

Tu baisses la tête qui commence à te faire mal tu as neuf ans mais tu en parais douze, il soupire.

« Red Come on ! »

Tu approches à son signe et sans prévenir il te gifle, violemment et sans un mot de plus il te renvoie dans le couloir. Tu n'as pas pleuré ce jour là tu le sais tu le mérites … Tu es moins bête que lui mais pas plus humain alors tu le mérites....

* Quatre ans auparavant*

Tu es dans le studio et tu chantes de ta voix angélique...Une chanson idiote de marketing mais cela t'importe peu. Tu aimerais être ailleurs mais au fond là ou ailleurs...Et soudain elle paraît...Elle a embelli du haut de ses dix ans, ce n'est plus une gamine garçon manquée, ses cheveux ont poussé et elle t'a appris l'anglais de base et toi l'italien de base. Vous entretenez un amour innocent enfantin qui consiste à vous regarder des heures en marchant l'un près de l'autre sans un mot et d'autres fois à parler de tout et de rien en riant de bon cœur !

A la sortie du studio elle te prend la main et dit :

« Viens Red ! »

Tu sursautes tu as cours de solfège tu dois rentrer ! Mais tu la suis comme un oiseau suit le vent qui mène à la mer ! Dans les rues sales de New York tu la suis !

Vous arrivez à un parc il y a un petit lac, trop occupé par l'école et le travail tu n'as jamais vu ce parc !

« Regarde ! » rit-elle en te montrant des canards !

Tu souris paisiblement comme seule elle peut te faire sourire ! Tu as oublié ton cours de solfège ! Tu as tout oublié !

« Regarde ! » rit-elle en montrant son oreille enflée avec dessus une boucle d'oreille !

Tu pestes « Idiote ! » et tu sors un mouchoir humide de ta poche pour calmer son oreille qui devait lui faire mal...

Tu soupires...Et tu lui demandes pourquoi elle a fait ça....

Elle se referme dans un « J'avais envie de changer »

Tu prends un trombone et te perce l'oreille, ça arrache et tu sens des larmes te monter aux yeux mais tu ne pleures pas, elle crie et essaie d'essuyer le sang qui coule en abondance.

Ce soir là tu te repris une baffe de ton père mais tu avais fièrement une boucle sur l'oreille.

* Trois ans auparavant*

Tu ne vas plus la voir...Tu ne vas plus....Non cette idée t'es insupportable ! Le collège privée de musique où t'envoie ton père est un pensionnat...Tu frappes ton oreiller. Impuissant, tu n'as que onze ans tu ne peux rien contre cet adulte que tu détestes !

Red tu l'aimes alors tu sors par la porte de derrière et tu vas la voir chez elle, une maison des quartiers pauvres...

Elle te voit, descend devant chez elle et tu l'embrasses sans attendre...elle sursaute et te gifle tu ne devais comprendre ce geste que bien trop tard....

Elle semble t'avoir pardonnée vous vous écrivez souvent et pourtant tu sens qu'elle te cache quelque chose...

« Cher Red ,

Aujourd'hui il a fait soleil !
Fait-il soleil dans ta ville ?
Les gens du collège se moquent souvent de moi et pourtant je tiens bon !
Je vais bien car il fait beau !
Tu crois que l'on pourra se voir aux vacances ?
Kily »

« Chère Kily !
C'est chelou le collège !
Je m'y ennuie beaucoup manges tu bien ?
Tu es tellement idiote que tu pourrais oublier cela !
Ici le niveau est hard et les profs stricts !
Il y a même un uniforme !
Tu m'imagines moi en uniforme ?
Non en fait je te l’interdis et ne compte pas sur moi pour te donner une photo !
Red »

« Cher Red,
Aujourd'hui j'ai revu les canards !
Ils nageaient bien !
Y a t'il des canards là où tu es ?
Dis tu pourras m'écrire une chanson ou une histoire rien que pour moi ?
S'il te plaît...
Sinon je vais bien !
Kily »

« Chère Kily,
C'est quoi cette histoire de chanson ?
Comme si j'avais pas assez de solfège ici mais je veux bien t'écrire une histoire si tu la gardes pour toi !

C'est l'histoire d'un prince qui chantait inlassablement dans une tour d'ivoire.

Mais il n'aimait pas ça car il n'avait personne pour recueillir l'amour de ses paroles . Ce prince était seul abandonné dans cette tour par un méchant sorcier qui l'avait séparé de sa dulcinée et condamné à chanter des chansons sans âme !

Mais il espérait la revoir il espérait tant la revoir vite et tous les jours il était de plus en plus triste et inhumain !

Si bien qu'un jour il devint un lézard rouge comme le sang aux yeux de nuit à l'âme inféconde de tout rêve ! Et il détruisit le donjon et dévora le sorcier !

Mais quand la princesse le vit, elle prit peur de cette hideuse créature et la repoussa !

Fou de douleur, il alla se jeter dans un feu qui brûlait dans un champs un tas de vieux foin et plus personne n'entendit plus parler de lui ! »

« Cher Red,
Elle est triste ton histoire...
Raconte moi encore des histoires tristes ou non...
Je ne veux pas mourir...
Kily »

Tu pris le papier de cette dernière lettre et le serra contre ton cœur...Tu allais la revoir c'était les vacances mais cette lettre t'inquiétait...Que voulais t'elle dire ?

Tu ne la trouvais pas chez elle on t'apprit qu'elle était à l'hôpital tu y filas.

« Kily ! »

Elle éclata en sanglots et tu voulus la prendre dans tes bras mais elle te repoussa...

« J'ai peur qu'on me touche depuis la fin du primaire il a il a … papa ! »

Ton sang ne fit qu'un tour tu la lâches et te rends à son domicile... Mais la police y est déjà et on t'empêche d'entrer...

Tu supplies ton père de ne pas retourner au collège, il accepte si tu adhères à son nouveau projet sans discuter : de nouvelles chansons toutes sans âmes...Tu acceptes tu n'es qu'un produit mais tu veux la protéger.

* Deux ans auparavant*

Kily sombre dans une dépression de plus en plus grande chaque jour et toi tu lui écris des nouvelles pour la maintenir en vie. Tu écris la moitié de la nuit. Le jour tu le partages entre le travail de chanteur et les cours particuliers. Mais la nuit la nuit où tu dors peu tout devient magique ton crayon parcoure la feuille de ta belle écriture et tu lui contes mille merveilles !

C'est la nuit que tous les oiseaux sont capables de voler !

Tu as à présent douze ans mais tu en parais quatorze, tu es un beau jeune homme et tu te maquilles pour cacher la fatigue de tes courtes nuits.

Ton dernier conte est l'histoire d'un rossignol :

« Il était une fois un rossignol pas très gros pas très beau mais si adorable ! Ce rossignol ne savait plus chanter. Alors il alla voir le chien :

« Chien apprends moi à chanter ! »

« Mais rossignol je ne sais qu’aboyer ! » dit le chien.

Il alla voir l’écureuil :

« Écureuil apprends moi à chanter ! »

« Je ne sais que grimper aux arbres ! » répondit le rongeur.

Il rencontra un cheval :

« Cheval apprends moi à chanter ! »

« Je ne sais que porter des humains mais je connais peut-être quelqu'un qui pourrait t'aider ! » dit le ruminant.

Il suivit donc le cheval.

Il arrivèrent près d'une petite fille qui chantonnait, d'une voix si belle et si libre que le rossignol se dit que ça y est il l'avait trouvé ! »

Tu la regardas dans cet hôpital qui était devenue sa demeure, elle était si pâle !

« Et après qu'est ce qu'il se passe après ? » demanda t'elle.

« Je te lirai la suite demain ! » tu souris !

« Non maintenant ! »

Mais tu ne cèdes pas tu coupes tes histoires pour éviter qu'elle ne mette fin à ses jours...Elle a vécu tant d'horreurs elle a tant caché c'est un peu ta manière à toi de l'aider !

* Un an auparavant*

Tu rêvais de ce lieu un lac peuplé de rire et illuminé d' un soleil qui rendait l'atmosphère flou, peuplé de son rire...Tu aurais tant voulu qu'elle reste avec toi et rit comme avant avec toi c'était ça ton rêve la retrouver comme avant et tu t'endormis un soir puis un autre, le rêve revenait de plus en plus régulièrement !

Et près de ce petit lac où tu trempais tes pieds lors d'un de ces mêmes rêves tu ramassas un ticket de train gris.

Le lendemain tu embarquais pour Onirisia dans un train chic mais archaïque et tu te retrouvais dans le rêve.

Kily te rejoignit un mois plus tard mais elle n'était pas comme avant elle était déprimée son rêve n'avait rien à voir avec le tien elle voulait retrouver le sourire alors tu te battis pour son rêve et oublia le tien, instinctivement au fond de toi tu savais que cela allait vous séparer, car ton rêve était de rester avec elle comme avant ! Et de te marier avec elle et de vivre heureux ! Mais son passé la faisait souffrir et tu étais de ce passé alors tu lui appris à avoir d'autres centres d’intérêt que toi et à se détacher de tes histoires merveilleuses...

Elle finit par sourire de nouveau et te quitta pour la réalité, tu perdis Kily en même temps que le rêve de rester avec elle, elle avait décidé de tourner la page et toi tu te perdis dans le rêve perdant le tien...

* A présent *

Tu t'appelles Red c'est tout ce que tu sais, tu as les cheveux blonds et les yeux d'or tu portes des lunettes de confort pour écrire. Tu as quatorze ans même si tu en parais seize par ta taille . Tu portes toujours une veste noire et un jean bleu troué sur un tee-shirt blanc ou vert tu en as deux un vert et un blanc de toute façon tu portes le propre. Et tu laves l'autre.

Écrire c'est ton métier ici tu ne fais que ça et le nez sans arrêt sur ton cahier tu aimes ce travail tu ne rêves pas d'autre chose d'ailleurs tu ne rêves pas tu remplis ta tâche et gare à ceux qui diront que tu le fais mal !

Tu écris les arrivées et l'information d'Onirisia que tu reçois de gens qui les détiennent et viennent te voir et tu les donnes a quelqu'un qui les distribue.

Tu te vexes facilement et bouderas des semaines celui qui te mettra en colère sans pour autant que cela se voit dans ton travail car tu n'existes que pour cela écrire...Même si tu peux être agréable mais c'est plus ta manière d'être, toujours incompréhensible que ce soit de l'énervement ou de la joie ou de la tristesse plus qu'une réelle passion de sensation et sentiment, même si tu es sincère dans ta manière d'être tu le fais sans passion. Seul écrire, ton travail, te passionne !


Tu as tout oublié de ton passé et ton nom. Tu t'appelles Red. Tu as oublié Kily.

Tu aimes tes responsabilités puisque tu ne vis que pour ça !

Tu t'appelles Red tu as quatorze ans et tu remplis ton rôle de rédacteur à la perfection.

Le rossignol avait perdu son chant...à jamais ?

en réalité
Comment vous avez découvert le forum ♦ second compte ( Livi Amidia)
Première impression ♦ je l'adore ^^
Quelque chose à ajouter ? ♦ J'aime toujours le chocolat
Revenir en haut Aller en bas
La Justice
La Justice

Red...Une syllabe sur un bout de papier. 808739noir

Messages : 32

Red...Une syllabe sur un bout de papier. Empty
MessageSujet: Re: Red...Une syllabe sur un bout de papier.   Red...Une syllabe sur un bout de papier. EmptySam 30 Mar 2013 - 17:31

l'avenir s'ouvre à toi

Bienvenue !
Comme je te l'ai dit, c'est maintenant bon ! Je te valide donc.

Pour ton rêve, j'hésite entre le classer comme probable ou improbable. Qu'en penses-tu, toi qui connaît mieux ton personnage ?
Si Red revenait dans la réalité, pourrait-il facilement ou pas retrouver Kily et passer le reste de sa vie à ses côtés ?

Bref, j'espère que tu t'amuseras avec ce nouveau compte !
Revenir en haut Aller en bas
 

Red...Une syllabe sur un bout de papier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bout de papier et un square symphonique [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
in somnium evanescam ::  :: nouvelle naissance :: présentations acceptées-
Red...Une syllabe sur un bout de papier. 712924Basdecatgorie