in somnium evanescam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'océan : infinie solitude ? [ Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Bill
Céline Bill

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 362637rouge

Messages : 32

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] Empty
MessageSujet: L'océan : infinie solitude ? [ Libre]   L'océan : infinie solitude ? [ Libre] EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:47

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 386969ccc
Juste Pour Me Souvenir

Céline ne l'avait pas fait exprès...mais comme d'habitude la personne en face ne sembla pas la croire...Il lui dit
«  Bienvenue... » en lui tendant un petit miroir. Elle ne le prit pas restant là à pleurer. Mais il s'en moquait...Il partit la laissant seule...Seule avec ce miroir, seule avec Baloo, seule au milieu de ce train qui ne redémarrait pas...Elle se leva les jambes tremblotantes en remettant son sac sur son dos et prenant le petit miroir dans sa main. Il refléta un instant son visage couvert de larmes... Ne voulant plus voir cette douleur...
Elle le rangea dans sa poche de veste. Puis elle avança avant de regarder la porte de train avec provocation...Cette fois ci elle s'ouvrirait...Elle s'ouvrit et elle descendit sur le quai toute tremblante.


«  Baloo... » ne put-elle que murmurer devant l'immense Océan.

Sur le quai il n'y avait personne et à peine était-elle à terre que le train repartit, elle sursauta apeurée. Tant mieux qu'il aille loin ce contrôleur méprisant...Ici elle était seule même Baloo ne pouvait combler cette solitude, seule comme un brin d'herbe flottant sur l'océan...océan...

Elle s'accroupit sans cesser de le regarder cet océan.

«  C'est beau hein Baloo ? »

Mais sa voix se perdit dans le silence. Un soupir...lui aussi s'évanouit dans le paysage...Pourquoi rien ne devait marcher ? Allait-elle s'en sortir ? Peut-être que tout ceci n'était qu'un grand délire ...pourtant c'était bien réel : le sourire de cet homme, cette indifférence semblant presque méprisante...oui...tout ça était réel.

Elle fourra sa tête dans ses genoux et des larmes coulèrent de ses yeux. Elle ne voulait plus voir cet océan, elle ne voulait plus rien voir...leur mépris, leur indifférence, ce qu'on lui reprochait...Elle voulait juste fermer les yeux...

Elle resta longtemps à pleurer dans ses genoux puis elle se releva en ouvrant les yeux puisqu'il faut bien se relever n'est ce pas ?


« Quand on souffle sur les braises
Voilà que le vent rôde
Tourne contre la falaise
Que la marée taraude
Ce ne sont pas des larmes
Ni même de la rosée
Que mon visage réclame
Juste un peu de buée
Un peu d'eau et de sel
Juste pour me souvenir
Que derrière les nuages du ciel
Se cache ton sourire » murmura t'elle, la tête baissée, à l'océan.

C'était de Nolwenn Leroy cette «  reine » de la musique d'après Vincent et cette chanson s'appelait «  Juste Pour Me Souvenir ». Sa jolie voix aiguë, encore enfantine avait murmuré ce bout de chanson dans le silence. Mais au ciel aucun sourire n'apparaissait...

«  POURQUOI ? » cria t'elle soudain à cet immense océan...Elle essaya d'essuyer ses larmes en vain... « Pourquoi c'est toujours ma faute ? Pourquoi je n'ai pas le droit de vivre comme tout le monde ? Pourquoi m'a t'on....brisée... »

Elle avait murmuré le dernier mot dans un sanglot. Elle en voulait tellement au monde, elle s'en voulait tellement aussi...Une fois elle avait entendu sa mère lui dire «  C'est ta faute tu as voulu vivre. Tu as gagné la course ». Légèrement naïve à ce sujet, Céline n'avait pas compris de quelle course parlait sa mère, elle avait juste compris qu'elle avait voulu vivre et que c'était une faute grave de l'avoir voulu...juste cela...


«  Mais j'aime vivre ...j'adore la vie...Pourquoi n'en aurais-je pas le droit ? Si c'est une faute je la ferai toute ma vie ...Je vivrai... » s'exclama la jeune Céline.

Elle regarda sa montre mais celle-ci s'était arrêtée...plus de pile ? Soupirant elle regarda les rails sur l'océan, elle hésita à les suivre pour rentrer mais pour cela il fallait nager sûrement des centaines de kilomètres...donc ce n'était pas une bonne idée.


« Vincent aurait-su quoi faire lui... » murmura la fillette.

Oui Vincent ce Gavroche des hôpitaux, cet enfant blessé par la vie, cet enfant qu'elle avait abandonné...

Elle secoua la tête, elle ne voulait plus penser à cela, elle voulait juste oublier car se rappeler était bien trop dur, oublier...

Elle grimaça les pierres du quai étaient blanchâtres comme l'hôpital...Stop !


* Je dois oublier tout ça ...* pensa la petite fille de quinze ans et demi.

Elle essuya ses larmes et se mit à rire mais un rire où de nouvelles larmes sortirent, un rire d'impuissance et de désespoir.


«  Si je dis qu'un train m'a enlevée, tu crois qu'ils vont me croire au collège Baloo ? »

Bien sûr le nounours ne répondit pas...Mais elle savait bien qu'ils ne la croiraient pas...Elle serait folle...Comme toujours...sans aucune porte de sortie.

Elle  murmura face à cette injustice comme seule défense :


«  Je le sais que je suis folle... »

Elle resta là un moment brisée, abattue d'une balle de désillusion, aucun Baloo ne la sauvera cette fois ci...N'est ce pas ? Elle n'était qu'une petite poupée en porcelaine cassée... petite mais déjà si seule si usée par les années...Ça faisait mal à s'en arracher le cœur... tellement mal comme un souffle coupé...

«  Il va bien falloir entrer dans cet univers... » murmura t'elle.

Car il fallait bien n'est ce pas ?
Mais elle resta là à regarder l'océan sans un mot comme cherchant une réponse dans l’infinité de cette flaque d'eau...mais elle n'en trouva pas.

Elle sentit une présence derrière elle, sursauta et d'un bond...

Se retourna terrifiée...


[ HRP : Tout le monde est le ou la bienvenu(e)]


Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 181806orange

Messages : 229

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'océan : infinie solitude ? [ Libre]   L'océan : infinie solitude ? [ Libre] EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:03

Se retrouver « le lendemain » paraissait complexe, puisque Clair et moi étions incapables de déterminer l'heure qu'il était réellement dans ce monde.  Ainsi, nous décidâmes simplement de nous retrouver douze heures plus tard, ce qui nous laisserait le temps de nous reposer.  Lorsque je me réveillai le « lendemain », il faisait jour et je ne pouvais déterminer s'il avait réellement fait nuit à un moment.  Je me levai et m'habillai avant d'aller manger au restaurant de l'hôtel, ayant encore un peu de temps avant notre rendez-vous.

L'objectif du jour était pour moi de chercher un moyen de rentrer.  Je ne pouvais pas rester dans ce monde plus longtemps que nécessaire et espérait pouvoir simplement reprendre le train dans l'autre sens.  Malheureusement, j'en doutais.

J'étais à l'avance.  Sur le quai, sous le soleil du « matin », se tenait une fillette, regardant l'horizon.  Même sans voir son visage, je savais qu'elle n'était pas comme les autres habitants de ce monde.  Aucun d'eux ne resterait immobile à ne rien faire.  Ils semblaient toujours tous s'affairer dans tous les sens.  Aussi, approchais-je doucement d'elle, désirant voir si, effectivement, j'avais rencontré une humaine de plus.  Mais lorsque je ne fus plus qu'à un mètre d'elle, elle se retourna d'un bond, me dévisageant d'un air effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Clair Peccatrice
Clair Peccatrice

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 362637rouge

Messages : 216

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'océan : infinie solitude ? [ Libre]   L'océan : infinie solitude ? [ Libre] EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:04



Un nouveau gens ?

Sur son lit, Clair n'avait pas pu dormir. Et cela pour un bon nombre de raisons.
Premièrement, c'était la plus évidente, une marionnette sans visage lui avait donné les clefs d'une chambre qu'elle n'avait visité dans un immeuble dont elle ne savait rien. Cet immeuble était lui-même placé dans une ville étrange -merveilleusement étrange-, dans un monde tout aussi étrange et loin de toute terre connue.
Secondement, elle logeait la chambre 105. Où est le problème, me direz-vous ? Et ben, notre jeune femme ne supportais pas le chiffre zéro. Elle se sentait mal à l'aise face à ce trou vide et sans avenir. Qui plus est, le zéro était entouré par un cinq et un un. Pouvait-il les aspirer dans son vide interne ? Rongée par le doute, Clair ne s'était endormie que tard dans ce qui semblait correspondre à la nuit.
Durant son petit-déjeuner, elle avait longtemps hésitait. Tous ces plats avaient l'air si alléchants ! Mais cela laissait présager un piège. Méfiante, elle finit quand même par engloutir une demi-tarte et une douzaine de toasts au miel ou à la confiture. Elle finit sa "matinée" en attendant Lucius à l'entrée de l'hôtel. Elle en avait profiter pour remplir son carnet de divers données connues d'elle seule.
Alors qu'ils exploraient conjointement la ville en quête de la gare, Lucius s'orienta vers quelque chose que Clair ne percevait pas. Le suivant, elle comprit qu'il avait dénicher quelqu'un. Et pas n'importe qui, une jeune fille. Un poids s'envola des épaules de Clair. Lucius avait beau être un humain, un individu de sexe féminin rassurait la rassurait grandement. Même si l'homme lui avait dit avoir fait la rencontre d'une autre humaine.
La voyant se retourner à leur venue, Clair lui prit la main en souriant.

- Bonjour ! Moi c'est Clair, et lui là-bas, c'est Lucius ! Tu es humaine, n'est-ce pas ? On cherche à repartir, tu ne saurais pas comment faire à tout hasard ?

Sa voix retomba d'un coup, en même temps que son sourire. Cette personne pleurait.


[Vraiment navrée du retard, je tâcherais de ne plus le refaire ;w;/ !]
Revenir en haut Aller en bas
http://fushigi-no-kuni.forumgratuit.fr/
Céline Bill
Céline Bill

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 362637rouge

Messages : 32

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'océan : infinie solitude ? [ Libre]   L'océan : infinie solitude ? [ Libre] EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:01


L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 403906MaryIb6001101990
On savait...on savait...


L'homme en face d'elle était un adulte. Cheveux clairs et yeux de ciel, son corps élancé  et son apparence sereine  presque étrange intrigua Céline qui le regarda longuement. Elle essuya honteusement son visage couvert de larmes en silence mais d'autres coulèrent. Elle hoqueta entre celles-ci :


« Bonjour... »

Céline aimait dire bonjour, ça sonnait comme du pain chaud...bon-jour...était un vœu à l'univers pour que le jour soit bon. Comme une offrande aux autres d'un souhait de sourire pour cette journée.

Mais l'arrivée d'une jeune fille la fit sursauter. Elle avait des cheveux verts et des yeux d'océan et s'exclama joyeusement :


« Bonjour ! Moi c'est Clair, et lui là-bas, c'est Lucius ! Tu es humaine, n'est-ce pas ? On cherche à repartir, tu ne saurais pas comment faire à tout hasard ? »


Repartir ? Clair ? Lucius ? Tout se mélangeait dans l'esprit de la fillette à une vitesse phénoménale. Mais ce qu'elle perçut surtout était le sourire de la jeune femme aux cheveux verts qui disparut. Elle essuya de nouveau ses larmes et réussit enfin à les arrêter. Elle dit en baissant la tête :


« Je suis désolée... »

Puis elle rajouta gardant la tête baissée :


« Oui je suis humaine...enfin je crois... »

Elle se concentra un instant pour reprendre une respiration paisible et non terrorisée. Puis elle montra son ours en peluche aux deux jeunes gens :


« Lui c'est baloo ! Il est beau hein ? »

Un sourire teinta d'un peu d'espoir le visage pâle de la jeune fille :


« Je suis sûre qu'il est content de vous rencontrer ! »

A vrai dire Baloo ne ressentait rien et Céline le savait mais c'était plus facile pour elle de parler à travers l'ourson que d'affronter l'autre directement. Enfin...il fallait bien qu'elle se confronte à ces deux inconnus. Alors elle leva le regard, son regard bleu d'océan si bleu qu'on s'y perd.


« Je ne sais pas comment rentrer à la maison...pardon...Vous aussi vous êtes perdus ? »

Elle serra son ours et murmura :


«  Si ça continue comme ça, je vais avoir des ennuis...Papa et maman vont s'inquiéter... »

Elle frissonna en ajoutant :
« Et papa sera en colère.... »

C'était un fait, elle ne devait pas manquer le collège, et le brevet elle voulait le réussir...Elle regarda les yeux de Lucius et demanda :


« Toi aussi ton papa était fâché quand tu rentrais tard ? »

Elle baissa de nouveau la tête, elle se souvenait très bien d'autrefois...


* « Céline viens jouer ! » s'exclama un garçon de sept ans, un an son cadet, son frère.

Céline visitait un musée avec ses parents, parents qui étaient trop occupés pour la surveiller ses frères et elle et qui les avaient emmenés uniquement pour économiser une baby-sitter.

Dans un rire, Céline huit ans accourut poursuivant la petite tête brune, tenant par la main le plus petit de la fratrie âgé de quatre ans qui suivait sa course en essayant de ne pas tomber tant bien que mal.

Mais ce qui devait arriver arriva, le plus petit tomba et éclata en sanglots. Céline huit ans le releva mais ne voyait plus son frère de sept ans ni ses parents... Elle caressa les fins cheveux blonds du plus petit qui se calma alors qu'elle murmurait une berceuse de son invention :

« Tout doucement coule le temps,
Comme une rivière aux airs charmants,
Ne pleure pas petit enfant,

La terre est dure comme la pierre,
Parfois on n'y voit que ténèbres,
Mais en sort un champs de fleurs,
Qui effleure et calme ton cœur,

Tout doucement coule le temps,
Comme une rivière aux airs charmants,
Ne pleure pas petit enfant, »

Une fois le petit calmé, Céline essaya de se retrouver mais en vain. Le petit de nouveau au bord des larmes bredouilla :

« Grande-sœur on est perdus pour toujours ? »

Céline lui sourit d'un air qui se voulait rassurant, et soudain elle tomba sur un tableau, immense, fascinant mais effrayant en même temps. Ce désordre dans ces couleurs  lui rappelaient sa vie où tout se mélangeait les punitions justifiées, plus souvent injustifiées, les cris, les coups...Étrangement, Céline huit ans ressentait de la sérénité devant ce tableau , comme un ami qui avait deviné nos maux sans qu'on ne lui dise rien. Elle resta quelques minutes devant ce tableau avant le coup, une gifle forte, violente, sans dialogue. L'enfant qu'elle était n'eut pas le temps de comprendre se tenant la joue terrorisée, trop effrayée pour pleurer. Le plus petit fut arraché à sa main et les parents partirent devant sans un mot, elle les suivit en courant  encore un peu choquée.

Mais elle n'oublia jamais ce tableau. *


Elle n'avait pas entendu la réponse du jeune homme, s'il avait répondu. Elle se tourna alors de manière à regarder les deux jeunes gens en même temps.

« Dîtes vous savez s'il y a un musée ici ? »

L'art, peinture, musique, écriture...était rassurant pour la fillette :

Il donnait des couleurs au désespoir et le transformait en espoir.


[HRP : A vous ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 181806orange

Messages : 229

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'océan : infinie solitude ? [ Libre]   L'océan : infinie solitude ? [ Libre] EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:49

La fillette marmonna au milieu de ses sanglots un discret « bonjour » qui fut suivit par l'arrivée de Clair et ses salutations, bien plus enthousiastes en comparaison.

« Bonjour ! Moi c'est Clair, et lui là-bas, c'est Lucius ! Tu es humaine, n'est-ce pas ? On cherche à repartir, tu ne saurais pas comment faire à tout hasard ? »

Cependant, la jeune femme parut soudainement perdre son excitation, ses mains retombant contre ses cuisses et son sourire s'effaçant doucement.
La petite se mit alors à se frotter les yeux, tentant de faire disparaître ses larmes et, après un moment de silence, elle parvint à parler un peu plus distinctement.

« Je suis désolée...  Oui je suis humaine...enfin je crois... dit-elle tristement avant de brandir son ours en peluche, semblant alors retrouver une certaine vivacité.  Lui c'est baloo ! Il est beau hein ?  Je suis sûre qu'il est content de vous rencontrer ! »

J’esquissai un sourire à l'intention de la petite et de sa peluche, espérant que cela pourrait suffire à la mettre en confiance mais sa mine parut s'assombrir à nouveau.

« Je ne sais pas comment rentrer à la maison...pardon...Vous aussi vous êtes perdus ?  Si ça continue comme ça, je vais avoir des ennuis...Papa et maman vont s'inquiéter...  Et papa sera en colère.... marmonna-t-elle en frissonnant avant de lever ses grands yeux bleus vers moi.  Toi aussi ton papa était fâché quand tu rentrais tard ? »

« Oui, c'est normal...  Même maintenant, si je rentrais tard sans prévenir mes parents, cela les ennuierait certainement, répondis-je gentiment même si j'avais le sentiment que la situation dans laquelle elle se trouvait était bien pire. »

L'enfant resta silencieuse un moment, comme perdue dans ses pensées.  Lorsqu'elle reporta son attention sur nous, cependant, ce fut pour changer complètement de sujet.

« Dîtes vous savez s'il y a un musée ici ? »

Cette question me prit au dépourvu et je me mis à réfléchir avant de réaliser que je n'en savais rien.  Je n'avais pas du tout pensé à regarder ce qu'il était indiqué sur les façades des bâtiments, étant tellement absorbé par le reste.

« Je n'en sais rien.  Nous sommes arrivés assez récemment, lui répondis-je.  Depuis combien de temps es-tu là ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Clair Peccatrice
Clair Peccatrice

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 362637rouge

Messages : 216

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'océan : infinie solitude ? [ Libre]   L'océan : infinie solitude ? [ Libre] EmptyMar 28 Jan 2014 - 16:44



Ping. Pong. Ping. PONG !

Clair suivait l'échange avec attention. Son visage ne laissait transparaître aucune émotion, on aurait pu croire qu'elle suivait un match de tennis à la télé un dimanche, parce qu'il n'y a rien d'autres à regarder le dimanche à par Derrick et Drucker. Le petite fille avait l'air traumatisée, dans le genre des enfants battus ou violer. Pas que Clair en connaisse, mais c'était la parfaite illustration de l'image qu'elle s'en faisait. Lucius, lui, avait gardé son calme professionnel. D'eux trois,c'est lui que Clair trouvait le plus inhumain malgré son sourire attendri.
Et soudain, la petite passa du coq à l'âne. Un musée ? Un restaurant ou un hôtel, voir une cabine téléphonique ou une gare, Clair pourrait comprendre. Mais un musée ? A coup sûr, elles ne parlaient pas des mêmes musées. Les musées de Clair, s'étaient des grands bâtiments où étaient exposées des oeuvres représentatives ou incompréhensible, qui valaient des milliers au créateur si elles étaient vendues. Rien de bien intéressants, quand bien même quelques tableaux pouvaient paraître beaux.
La question de Lucius lui paraissait judicieuse, alors elle se tourna vers la petite avec un sourire qui se voulait rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fushigi-no-kuni.forumgratuit.fr/
Céline Bill
Céline Bill

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 362637rouge

Messages : 32

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'océan : infinie solitude ? [ Libre]   L'océan : infinie solitude ? [ Libre] EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:29

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 424275Sanstitre1

Dessine-Moi un Mouton

L'homme adulte était gentil, il ne sembla pas hostile à la petite fille mais Céline resta sur ses gardes...Peut-être cachait-il son jeu ? Peut-être que comme un mauvais médecin la prenait t-il comme un animal apeuré et fou...Mais Céline ne décela aucun orgueil dans le ton de sa voix. Juste du calme.

Alors qu'il cache son jeu ou non, Céline décida de croire que cet adulte pouvait être bon, elle voulait y croire juste une dernière fois, comme un dernier grain d'espoir dans le sablier du temps. C'était le bus qui venait la chercher pour un monde plus coloré, ce bus qu'elle avait tant attendu...


* T'en penses quoi Baloo ?* pensa la fillette de quinze ans et demi.

L'ourson ne répondit que par son éternel sourire de peluche mais Céline lui sourit doucement avant de trouver son regard  vers les deux plus grands. Des anges...elle n'y avait jamais vraiment cru mais elle avait toujours été persuadée qu'un jour quelqu'un viendrait et la tirerait de cette horrible solitude hivernale qu'était sa vie...C'était un rêve d'enfant mais...

Peut-être que cette fois ça se réalisait ?

Ses yeux bleus comme l'azur croisèrent ceux de ciel de l'adulte puis ceux d'océan de la jeune femme avant de retourner vers ceux de l'adulte:


«  Alors vous êtes un ange ? »

Cette phrase venait du cœur et étrangement elle rassurait Céline mais en même temps...Le visage de la petite fille s'assombrit:


« Mais si vous êtes des anges...Ça veut dire que je suis morte ? »

Cette conclusion n'étonnait pas la fillette...un coup de trop de son père ? Ou une fugue en hiver qui avait mal tourné ? Ou autre ?

Sa vie était trop bordélique pour s'en surprendre mais...pourtant le contrôleur du train, cet air supérieur, cela paraissait si réel...


« Ce n'est pas un rêve n'est ce pas ? » murmura Céline...Mais perdue dans ses pensées pour l'instant elle n'attendait pas de réponse.

Étrangement, cette possibilité la terrorisait bien plus que la précédente. Après tout sur terre elle n'avait pas sa place et si elle avait dormi trop longtemps ? Et si elle se retrouvait vraiment seule ? Sans médoc en plus...

Et si son père revenait vivre avec elle... ?
Céline le savait bien que sa mère l'aimait encore...

Il n'y avait qu'une façon de savoir la réalité:


«  Il faut trouver un musée...Dans un musée l'art est la seule chose capable de me rendre vivante...Si je suis vivante alors...c'est que je ne dormirai ni trop longtemps ni éternellement...L'art réveille la douceur du monde et exprime les cris et douleurs sans honte... »

Céline fit une pause reprenant son souffle:


« J'aime l'art... »

Puis elle sourit aux deux personnes plus grandes avant de rougir comme une pivoine, sortant de ses pensées et sa réflexion à voix haute:


« Oh pardon j'avais oublié la question, Madame et Monsieur les anges ! Je viens d'arriver aussi ! Et je m'appelle Céline ! »

Elle sourit, un merveilleux sourire encore enfant. Elle avait voulu donner son prénom comme on donne un présent...Un nom...Une identité...une vie.

Mais très vite son regard se perdit de nouveau vers l'océan:


« Si je ne peux pas rentrer comment retourner au collège et je ne peux pas manquer le brevet de cette année... »

Elle secoua la tête chassant ses tristes pensées:


« Moi je suis sûre qu'on le trouvera ce musée ! »

Elle rougit à nouveau, baissant le regard, balbutiant suite à ce nouveau sourire enfantin:


« Enfin si vous voulez...Baloo va nous protéger vous savez ! »

Souris Céline, le vent du malheur s'en ira, Souris Céline toute ta peine le vent emportera,
et tu pourras enfin vivre avec cette chaleur au fond de ton cœur et faire confiance...
Tu le pourras peu à peu...retrouver ta dignité d'humaine et sortir de ton propre enfer.


[HRP: A vous ^^]

Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 181806orange

Messages : 229

L'océan : infinie solitude ? [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'océan : infinie solitude ? [ Libre]   L'océan : infinie solitude ? [ Libre] EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:56

L'enfant leva ses yeux brillants vers moi.  Elle semblait soudain emplie d'espoir, ce qui, compte tenu du fait que je venais de lui dire que je ne savais pas si l'on pouvait trouver un musée dans cette ville, paraissait étrange.  Mais elle semblait en réalité avoir déjà complètement oublié tout cela.

« Alors vous êtes un ange ? demanda-t-elle avant de retrouver une expression plus sombre.  Mais si vous êtes des anges...Ça veut dire que je suis morte ?»

Je fronçai les sourcils et me tournai doucement vers Clair, lui jetant un regard interrogateur.  Je n'avais aucune idée de ce qui pouvait bien passer par l'esprit de cette petite et de la raison pour laquelle elle semblait passer d'une idée à l'autre en moins d'une seconde et, certainement, j'aurais été ravi de savoir que je n'étais pas le seul à me sentir perdu.

Finalement, j'aurais peut-être aimé ne pas avoir eu à entamer une conversation avec cette fillette qui m'embrouillait de plus en plus.  Lui répondre simplement que nous ne pouvions pas l'aider et partir serait la solution la plus simple, mais Clair ne serait probablement pas d'accord, vu l'enthousiasme dont elle avait fait preuve lorsque nous étions arrivés sur les quais.

« Il faut trouver un musée...Dans un musée l'art est la seule chose capable de me rendre vivante...Si je suis vivante alors...c'est que je ne dormirai ni trop longtemps ni éternellement...L'art réveille la douceur du monde et exprime les cris et douleurs sans honte... déclama-t-elle en un long monologue avant de reprendre son souffle.  J'aime l'art...»

Elle semblait donc être revenue à son idée précédente, ce qui, au lieu de me faire plaisir, me perturbait encore plus.  Je pinçai mes lèvres en une moue ennuyée et jetai à nouveau un regard à Clair qui signifiait de manière très explicite « qu'est-ce qu'on fait ? ».

« Oh pardon j'avais oublié la question, Madame et Monsieur les anges ! Je viens d'arriver aussi ! Et je m'appelle Céline ! dit-elle joyeusement avant de replonger dans une sorte de mélancolie.  Si je ne peux pas rentrer comment retourner au collège et je ne peux pas manquer le brevet de cette année... »

Décidément, les émotions et pensées de cette fille variaient bien trop vite à mon goût.  Je détestais de pas être maître de la conversation et, actuellement, je ne pouvais rien faire si ce n'est rester silencieux en jetant de temps à autre des regards de désespoir à Clair.  C'était agaçant.

« Moi je suis sûre qu'on le trouvera ce musée !  Enfin si vous voulez...Baloo va nous protéger vous savez !

Je suis désolé, Céline, mais nous avons à faire.  Cette ville est très grande et nous ignorons même s'il s'y trouve un musée.  Nous n'avons pas le temps de chercher avec toi maintenant, répondis-je froidement.  N'est-ce pas, Clair ? rajoutais-je d'un air appuyé. »

Oh, elle avait intérêt à être d'accord avec moi.  Je n'avais rien contre Céline.  Elle semblait d'être qu'une enfant un peu perdue, après tout, mais elle pouvait bien rêver si elle espérait que j'allais passer mon temps à arpenter toute une ville sur un soleil de plomb pour chercher un musée qui n'existait probablement même pas.

Non, la priorité était de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé



L'océan : infinie solitude ? [ Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'océan : infinie solitude ? [ Libre]   L'océan : infinie solitude ? [ Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'océan : infinie solitude ? [ Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poissons, vie et marionnettes [ Libre]
» Souvenirs et avenir ...[ RP libre]
» Un bout de papier et un square symphonique [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
in somnium evanescam ::  :: quai numéro quatre-
L'océan : infinie solitude ? [ Libre] 712924Basdecatgorie