in somnium evanescam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 181806orange

Messages : 229

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:21

Pendant quelques minutes, sans doute, après que le train se fût arrêté, Lucius resta assis à sa place, réfléchissant. Estimant finalement que cela ne servait pas à grand chose, il glissa le médaillon qu'on venait de lui confier dans la poche intérieur de son veston, mit sa veste et se dirigea vers la sortie du wagon qui baignait dans le soleil alors que, lorsqu'il l'avait vue pour la dernière fois, avant de partir, elle était enveloppée de l'air frais de l'hiver.

Ce fut sur un long quai de dalles claires, toutes lisses, qu'il posa le pied en sortant. Et immédiatement, il renonça à l'idée de porter sa veste. Si le temps qu'il avait fait ce matin lorsqu'il avait quitté sa maison était hivernal, celui-ci, en revanche, ne l'était pas. Le soleil brillait sous ce même ciel bleu vif qu'il avait aperçu par la fenêtre du train et, alors qu'il se tenait apparemment en bord de mer, il n'y avait pas un souffle de vent. L'air semblait presque étouffant pour lui, qui ne s'était pas attendu à une telle chaleur. Il prit donc son manteau et son veston sur son bras et desserra légèrement sa cravate avant de tenter d'explorer les environs.

Il était certain qu'il n'était plus chez lui, mais pas que cet endroit était réel. Pourtant, le bruit de ses pas sur le sol, la lumière du soleil qui l'éblouissait, la légère ondulation de l'eau contre le quai, rien de cela ne paraissait plus faux que ce qu'il voyait d'habitude. Un endroit aussi étrange et paisible, en réalité, semblait presque plus intense que la réalité qu'il connaissait.
A l'ombre d'un bâtiment de la même teinte que le sol, il se reposa un instant, contemplant l'infinité de l'océan. Et là, enfin, un souffle de vent vint caresser son visage, lui redonnant l'envie de continuer un peu plus loin.

Et s'il avait, en étant la seule personne présente à cet endroit, pu apprécier le silence des quais, la situation fut toute différente une fois qu'il eut passé une arche creusée dans le bâtiment. Face à ce brusque changement, il ne put se retenir d'arborer une expression de pure surprise, bouche entrouverte, yeux écarquillé, sourcils froncés en une moue d'incompréhension. Et le doute qui, plusieurs fois, l'avait pris, revint une fois de plus. Et la petite voix dans sa tête lui dit : « Tu vois ? Je t'avais bien dit que ça ne pouvait être qu'un rêve ! »
Le paysage maritime et calme se changeait en une ville. Il se trouvait là une vaste place bordée de maison claires qui continuait en une large rue. Celle-ci, ainsi que la place, donc, était traversée par ce qui semblait, de loin, être un canal. Un bâtiment, différent des autres, se trouvait sur une esplanade qui passait par dessus ce même canal, comme un très large pont.
Restant à l'ombre de l'arche encore un peu, observant la zone qu'il lui faudrait explorer, Lucius en vint à décider qu'il irait vers ce haut bâtiment qui semblait si différent des autres.

Ce n'est qu'en se mettant en marche, à nouveau, qu'il remarqua que la foule qui peuplait cette place était plus étrange encore que ce qu'il n'aurait pu imaginer. Il avait une peau blanche et leur absence de visage les rendait presque effrayant. Leur mouvement, bien qu'aussi rapide que ceux d'un être humain normal, paraissaient saccadés. Quant à leurs habits vieillis, ils étaient colorés et extravagants, contrastant terriblement avec la pâleur de ceux qui les portaient.
Accélérant le pas et évitant de regarder ces gens, Lucius poursuivit sa route, un nombre incalculable de pensées fourmillant dans son esprit. Et avant même qu'il ne puisse réellement le réaliser, il était à hauteur du bâtiment. Lui qui avait grandement observé les alentours lorsqu'il s'était trouvé sur les quais avait à présent complètement cessé de s'intéresser à son environnement. Il se sentait perturbé. Plus qu'il n'aurait dû.

Il s'avança vers la grande porte et la poussa doucement. Sa première pensée en entrant fut que l'endroit semblait beaucoup plus vaste qu'il n'aurait dû l'être. Rapidement, néanmoins, il se dit qu'il ferait mieux de cesser de s'inquiéter de telles incohérences, qui, au fond, n'avaient rien de surprenant.
De la gauche et de la droite, de manière synchrone, approchèrent une femme et un homme qui – eux au moins ! – semblaient normaux. Seul un détail perturba Lucius : leur lèvre s'étendaient en un grand sourire, très professionel, mais leurs yeux restaient ternes, comme s'ils pensaient à autre chose.

« Bonjour ! Nous venons d'être avertis de votre arrivée ! dit joyeusement l'homme, vêtu d'un uniforme sobre en comparaison aux tenues des gens qui peuplaient l'extérieur.
— Vous avez fait vite ! Avez-vous trouvé l'hôtel facilement ? reprit la femme sur le même ton.
— Quoi qu'il en soit, bienvenue à l'hôtel hallucinant ! Votre chambre est prête, il ne reste qu'à passez par l'accueil pour retirer votre clef. »

Lucius fit un pas de recul face à l'accueil si jovial qui lui était réservé. Il m'attendaient ? se demanda-t-il, avant d'avoir – une fois de plus – l'envie de se frapper pour se pauser des questions aussi idiote. N'en était-il pas déjà venu à la conclusion que ceci n'était qu'un rêve, aussi réel qu'il puisse paraître ? Il était temps qu'il cesse de s'étonner ou s'inquiéter de la moindre chose.

Il fit ce qui lui avait été dit, néanmoins, s’éloignant avec méfiance des deux employés, comme s'il s'attendait à les voir lui sauter dessus dès qu'il aurait le dos tourné. Il n'eut pas à donner d'informations lorsqu'il voulu récupérer sa chambre. On lui demanda confirmation qu'il était bien Lucius Aster, mais la personne semblait déjà le savoir avant même que le jeune homme puisse dire que, oui, c'était bien lui.
Se méfiant un peu de l'ascenseur malgré l'aspect très bien entretenu des lieux et voyant que sa chambre était au premier étage, il décidé de monter à pieds.

Arrivé devant la porte, il glissa la clef dans la serrure et entra. La chambre était de taille moyenne, tout à fait suffisante pour une personne. Étrangement fatigué, il posa distraitement sa veste et son veston sur le lit et s'avança vers la fenêtre. Il avait vue sur le bâtiment blanc derrière lequel se trouvait la mer mais, vu la hauteur à laquelle il était, il ne pouvait pas l'apercevoir. Plus près, cependant, se trouvait le canal qu'il avait aperçu un peu plus tôt. Mais rapidement, il revint sur ces pas. Il continuait à trouver la situation étrange et n'avait nullement envie de rester dans sa chambre à ne rien faire. Il sortit donc dans le couloir, fermant la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Nina L. Kajha
Nina L. Kajha

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 362637rouge

Messages : 123

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:04

Nina, ne comprenait pas. Qui était cet homme ? Pourquoi lui avait-il donné cette plume sanglante ? Elle aurait voulu lui demandait la raison de cet étrange cadeau, mais elle n'avait rien pu prononcer. Comme toujours. La locomotive avait cessé son bruit infernal, pourtant la blondinette continuait de regardait ses pieds. Elle ne voulait pas sortir, elle avait peur de se retrouver totalement autre part, là où elle n'aurait plus aucun repère. Elle était un petit insecte qui faisait face à une forêt sans fin. Elle serra entre les doigts le présent du garçon, ferma le yeux, et elle pria pour qu'elle se réveille de ce train. Mais elle n'était pas une magicienne ou même une sorcière. Ses prière n'atteindraient jamais personne, elle le savait déjà depuis longtemps, mais elle ne connaissait pas d'autre moyen de calmer ses peurs.

Ses pupilles noisettes durent affronter la vérité, elle voyait toujours cette banquette brune d'une autre époque devant elle. Tremblotante, elle rangea la petite plume dans son long manteau beige qui était parfaitement plié à côté d'elle, se rétablissant sur ses ballerines sombres parfaitement cirées. Elle tira sur sa robe pastelle pour être sûre que son jupon blanc ne dépassait pas. Elle remonta aussi ses chaussettes rayées bleues et blanches, avant de boutonner sa veste cape et remit son sac de cours sur sa frêle épaule. Elle s'était levée ce matin pour aller à l'école au départ, pas pour prendre le train. Elle se sentait vraiment fautive de s'être laissé harpée par ce transport enchanté. Peut-être avait-elle espéré qu'il résoudrait tous ses problèmes en disparaissant avec elle. Bien entendu un tel accoutrement était probablement trop chaud pour l'atmosphère douce de ce monde. Mais sentir l'odeur de ses vêtements la rassurait alors que tout semblait si différent...

La première chose qu'elle nota en posant son pied sur le quai était sans doute l'immensité de l'océan. L'eau formait une horizon parfaite, comme lorsqu'elle était gelée en Estonie quand les jours duraient un clignement de paupières. Elle en oubliait presque qu'elle était autre part, dans un autre pays, dans un autre continent. Un autre monde. Elle serra la brettelle de son sac, maintenant qu'elle tentait de savoir où elle pouvait se trouver. De grandes arches de pierre dissimulaient les terres, gardant sans doute les plus beaux secrets de cet étrange univers. La jeune estonienne reprit une bouffée d'air pour calmer son cœur palpitant, se concentrant sur les pavés qui menaient de l'autre côté de l'édifice. Elle avait peur qu'en relevant la tête, elle ferait face à sa mère ou son père pour avoir raté les cours. Elle était effrayée de se retrouver devant le grand brun de sa classe qui l'appelait la coincée. C'était comme ça que ses rêves se passaient, du moins avant qu'elle ait ces visions. Ce lieu qui était revenait de plus en plus souvent quand elle n'était plus conscience. Ce lieu où l'angoisse était un lointain souvenir.

Mais le monde avait encore changé, telle une pièce en rotation. L'autre face était visible, celle d'une grande allée où les passants sans visage évoluaient près du canal. D'où venait cette impression de déjà-vu ? Nina avança de quelques pas, tournant ces pupilles où les autres humanoïdes n'étaient pas. Elle ne pouvait pas les appeler humains, ils étaient trop différents d'elle. Ils n'avaient pas de nez, pas de bouche, pas de yeux. Ils étaient de vrais abominations. Mais le court d'eau offrait un spectacle qui lui fit rapidement oublier ces pantins sans personnalité. Quelque fois, elle voyait un poisson irisé qui planait au dessus de la pellicule d'eau, comme si la gravité avait cessé d'exister pour ces spécimens fabuleux. Elle ne put s'empêcher de trouver cela magnifique, même si à côté d'elle, les mannequins continuaient à s'agiter autour d'elle. Mais étrangement, elle sentait qu'ils ne lui feraient rien. Elle était si effacée, si insignifiante, surtout ils ne pouvaient pas la voir. On ne reconnaissait pas une personne à ses pas, alors tant qu'elle évitait l'impact avec l'un d'entre eux, personne n'irait à elle. Elle avait l'impression d'être dans un monde de poupée, sans que l'on puisse voir les mains des petites filles déplacer les habitants. Même si elle avait cette terreur qui l'harcelait toujours, tout était si différents ici que cette sensation d'être égarée était bien plus présente que ces phobies. Elle voulait rencontrer quelqu'un comme elle, quitte à ce que soit un de ces adolescents qui se moquait d'elle, ou même ce professeur qui la forçait à parler. Malgré toute l'animation de l'avenue, elle se sentait seule, abandonnée de ceux qui l'avait toujours protéger. Alors, même émerveillée par tout ce qu'elle ne saisissait pas, elle sentit que les larmes n'étaient jamais loin.

Sans se rendre compte, elle avait continué de marcher, et un établissement au dessus des eaux apparut dans son horizon. Il possédait un charme d'un autre temps, celle des costumes et des robes bouffantes, aussi de la fumée des premières locomotives. Nina avala sa salive, et prise d'une curiosité réservée, elle poussa timidement la porte de l'hôtel. C'était du moins ce qu'elle put conclure à la vue du comptoir parfaitement verni. La réception était grande, richement décoré. Elle avait l'impression de s'être retrouver dans l'une de ses enseignes où seuls les stars pouvaient s'offrir une nuit. Mais l'inspection fut de courte durée, car déjà deux employés accourraient vers elle. Elle voulu sortir, s'enfuir, mais l'homme avait était plus rapide qu'elle et s'était mise entre elle et la porte. Elle releva les yeux vers celui qui voulait la garder captif. Il tomba sur un sourire parfaitement jaugée et de grands yeux noirs. Un instant son visage s'illumina à l'idée de comprendre un peu mieux la situation. Mais son bonheur fut éphémère. Il semblait heureux qu'elle avait trouvé ce lieu facilement et la jeune femme qui l'accompagnait lui souhaitait la bienvenue dans l'hôtel hallucinant. Quelque chose la dérangeait dans leur parole. Ce ton si parfait, cette gestuelle … Ils n'étaient pas comme elle, où à moins que c'était elle qui n'était pas comme les autres. La voyant totalement figée, ils la poussèrent jusqu'à l'accueil, lui précisant qu'il y avait une chambre pour elle. On lui demanda si c'était bien elle et sans attendre de réponse on lui tendit la clé. Elle aurait voulu protester, leur dire qu'elle ne connaissait pas cet endroit et il était peu probable que sa famille ait les moyens de payer un lieu si luxueux, mais rien à faire, aucun son ne sortit de ses lèvres. Elle se résigna, attrapant le porte-clé où un magnifique cent un y trônait. A vrai dire, on aurait pu lui demander de danser le tango qu'elle aurait trouvé ça normal.

Trouver la chambre ne fut pas l'une des épreuves les plus simples de la journée. Elle avait beau savoir qu'elle se trouvait à l'étage, tout était si grand ici qu'elle se perdit dans les couloirs. Elle avait croisé un jeune homme dans son expédition, mais son regard acéré ne lui donnait pas la force de lui demander son chemin. A vrai dire, s'il y avait eu une porte ouverte, elle aurait sans doute accouru pour de pas avoir à le croiser. Heureusement, il ne lui adressa pas la parole et elle put continuer ses recherches. Elle se demanda qui pouvait-être cet inconnu, mais rapidement elle chassa cette question de son esprit. C'était un méchant, tout ce qu'elle voulait, c'était de ne plus jamais le recroiser.

Enfin, elle arriva dans le bon couloirs, là où elle trouva la porte massif qui portait le même numéro que celui de sa clé. Elle ouvrit donc cette dernière, découvrant une chambre assez spacieuse, du moins par rapport à la pièce où elle vivait avec ses deux grandes sœurs. Elle referma derrière elle à clé et elle posa son sac à côté du lit, se débarrassant de son manteau qu'elle posa sur le porte manteau adéquate. Elle se laissa tomber sur le lit sans enlever ses chaussures, complétement vidée par toute la tension qu'elle avait pu avoir au cours de cette matinée. Les paupières se firent lourdes, et elle s'endormit, songeant qu'elle se réveillait peut-être en réalité. Au fond, peut-être qu'elle aurait aimé que tout ceci ne soit qu'une bulle dans sa vie, un moment où elle perdait pied. Elle avait l'impression d'être Alice, son terrier étant ce train qui l'avait emmené dans ce monde étrange...

Nina ne sut pas combien de temps elle avait somnolé, mais elle n'était pas retournée chez elle pour autant. C'était la même pièce froide, les mêmes rideaux. Tout ce qui avait changé, c'était peut-être cette faim accentuée qui prenait son abdomen en otage. Elle se résolut donc à sortir de son trou, du moins pour trouver quelque chose à grignoter. Avait-elle besoin de son manteau ? Mieux valait être prévoyante. Elle rangea la clé dans sa poche qui contenait la plume et elle enfila sa veste avant de poser le pied dehors.

Quelque fois, le destin était bien joueur. Alors qu'elle venait de fermer derrière elle, son voisin de chambre eut la même idée qu'elle, c'est-à-dire de s'extraire de sa demeure. Il était grand, enfin presque tout le monde était grand pour la petite demoiselle. Mais ce qui la marqua d'avantage, était cette étrange chevelure. Aussi blanche que la neige, celle que l'on donnerait pour des centenaires. Pourtant le reste de sa physionomie le rendait plus jeune. Quelle âge pouvait-il bien avoir ?

Soudain elle réalisa que ce n'était pas forcément très polie de fixer ainsi un adulte. Il fallait qu'elle parle et vite. Elle baissa la tête, cherchant tout le courage qu'elle put et après une grande inspiration, elle bégaya :

« J-j-jje su-suis désolée ! J-Je ne vou-voulais pas vous regar-garder... »

Maintenant rouge pivoine, serra sa robe pour calmer son cœur déchainé. Mon dieu qu'est-ce qu'elle venait de dire ? Elle avait l'impression d'avoir une stalkeuse qui s'excusait de le chasser. En plus son ventre avait choisi le pire moment pour acclamer sa présence. Un gargouillement digne d'un géant.

Elle voulait s'enterrer, et le plus rapidement possible. Elle avait tellement honte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 181806orange

Messages : 229

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:29

Comme un écho, la porte de Lucius répondit, en se refermant, à une autre porte. Les deux sons distincts se mêlaient à demi, résonnant dans le long couloir. Surpris, tout d'abord, par ce bruit inattendu, Lucius se retourna doucement pour faire face à une jeune fille. Elle était de petite taille, ses grands yeux rivés sur le jeune homme et sa longue chevelure ondulant dans son dos. Il semblait difficile d'évaluer son âge, sans doute parce qu'elle avait l'air inquiet et paraissait encore plus petite qu'elle ne l'était réellement en ayant une posture renfermée.

Lucius, surpris de rencontrer une personne comme celle-ci, mais encore plus parce qu'elle sortait de la chambre adjacente, lui sourit aimablement. Elle semblait en effet différente des autres êtres rencontrés en chemin. Non seulement, elle arborait un visage, mais celui-ci était en outre bien plus expressif que celui des employés de l'hôtel. Par ailleurs, la manière dont elle semblait ne pas savoir quoi faire et le fait qu'elle loge également dans cet hôtel paraissait indiquer à Lucius qu'elle n'était pas d'ici. Donc, qu'elle était comme lui. Et cela, même si cela restait inexplicable pour le moment, était très important aux yeux du jeune homme.

Soudain, la jeune demoiselle baissa ses grands yeux, les joues devenant rouges suite à une gêne grandissante. Ouvrant la bouche doucement, elle articula alors quelques mots avec la plus grande difficulté.

« J-j-jje su-suis désolée ! J-Je ne vou-voulais pas vous regar-garder... »

Cette phrase était sans doute la plus surprenante que Lucius n'avait jamais entendu. C'était très certainement la première fois qu'il entendait de telles excuses. Avait-il l'air d'un voyou prêt à agresser la pauvre petite si elle semblait lui jeter un regard déplaisant ? Il fallait le croire.
Le jeune homme ne put réfréner un rire face à une telle situation. Soit il avait l'air extrêmement effrayant sans le savoir, soit cette fille était la personne la plus peureuse qu'il n'ait jamais rencontré. Mais il était peu probable que son visage se soit soudainement déformé et, ainsi, la deuxième hypothèse semblait être la bonne.

Cette jeune fille ressemblait à un petit écureuil, curieux mais effrayé par le moindre bruit. Mais peut-être était-ce sa petite taille et ses grands yeux effrayés qui donnaient cette impression. Elle était à la fois adorable et ridicule, à se tenir là, le visage rivé vers le sol comme si elle se faisait gronder par ses parents pour avoir pris un cookie sans autorisation.

Peut-être avait-elle d'ailleurs faim, cette demoiselle écureuil... C'est du moins ce que son estomac tenta d'exprimer tout à coup et qui fit se raidir un peu plus encore la pauvre petite, déjà bien assez mal à l'aise comme ça.

Mais Lucius était intéressé par cette petite. Elle semblait plus proche de lui que les autres, même si leurs caractère paraissaient assez opposés. Le pauvre garçon ne comprenait pas grand chose à la situation et avait décidé, pour le moment, de ne pas trop s'en inquiéter.
Il avait d'ailleurs peu regardé la ville alors qu'il cheminait vers l'hôtel, tout comme il n'avait prêté que peu d'intérêt à sa chambre. Tous ces décors lui donnaient un sentiment étrange qu'il avait du mal à comprendre. Ce simple couloir, même, dans lequel il se tenait à présent, paraissait sorti d'une autre époque. Toutes ces choses, qui auraient dû paraître insignifiante, était, en quelque sorte belles et intrigantes, donnant envie que l'on s'y intéresse.
« C'est parce que c'est un rêve que tu trouves tout cela bizarre. C'est normal, murmura la petite voix une fois de plus. » Mais plus Lucius se répétait qu'il était dans un rêve, plus il avait l'impression de se mentir... Et cela l'inquiétait.

Il fallait qu'il se ressaisisse ! Il visiterait cet hôtel, réalisant que rien n'était si étrange et serait bien content ! C’était aussi simple que cela. Il baissa donc les yeux vers la jeune fille, enfin prêt à lui répondre.

« Tu n'as pas à t'excuser, voyons. Tu n'as rien fait de mal, dit-il en souriant. Je viens d'arriver ici, alors je ne connais pas l'hôtel, mais j'imagine qu'il y a moyen de boire un verre ou de manger quelque chose. Que dirais-tu de descendre au rez-de-chaussée avec moi ? »

En effet, Lucius remarqua seulement à ce moment qu'il commençait à avoir soif. Peut-être que cela le réveillerait... ? Il l'espérait.


Dernière édition par Lucius S. Aster le Mer 6 Fév 2013 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Nina L. Kajha
Nina L. Kajha

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 362637rouge

Messages : 123

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:53

La voix de l'inconnu gazouillait comme le frétillement au pied d'une maigre cascade sur les rochers. La jeune demoiselle releva la tête, le regard encore un peu fuyant, mais déjà la perplexité envahit ses prunelles boisées. Elle dévisageait l'adulte à la chevelure neige, n'étant pas vraiment certaine de l'attitude à adopter envers cet inconnu. Sa voix était douce, peut-être un peu trop pour être innocente. En même temps il y avait quelque chose d'étrange à s'adresser ainsi à une passante qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Mais il était différent des poupées qui dansaient dans les rues de la ville, ou même des employés aussi faux que du carton mâché. Même si ce sourire n'avait rien de très rassurant, il avait au moins cette saveur qui manquait chez les autres habitants de la citée. C'était peut-être un escro, voir même un fétichiste de jeunes filles, tout était possible après tout. Mais malgré cette pensée censée et cette réserve, elle se sentait seule. Même si c'était une mauvaise personne, il était un repère dans ce monde qu'elle ne comprenait plus.

Elle dévia ses pupilles, réfléchissant à sa proposition et en se tenant un de ses bras. Un nouveau gargouillis retentit dans le couloir, pour rappeler à la jeune nordique que si elle ne mangeait pas un bout, elle allait probablement se sentir encore plus mal qu'elle ne l'était déjà. Même si elle ne lui faisait pas vraiment confiance, elle restait la personne la plus normale qu'elle avait pu croiser jusqu'à présent. Et puis, elle avait peur de rencontrer de nouveau les réceptionniste. Entre un adulte un peu trop mielleux ou des employés trop persistants, le choix était rapide. Elle hocha alors doucement la tête en guise d'approbation. Mais déjà elle tourna la tête pour ne plus regarder son visage, les joues encore rosées. Elle ne voulait pas rester longtemps dans l'immense allée, l'homme aux regard sombre pourrait repasser et, cette fois, elle ne croirait pas à une coïncidence. Surtout, elle ne pourrait pas se cacher avec un compagnon si grand.

Mais déjà, elle sembla indécise. Parcourant d'un bout à l'autre le corridor du fabuleux hôtel de ses pupilles écorces, ses jambes ne semblaient pas capable de se mouvoir. Elle ne savait pas où aller ou plutôt elle ne savait plus d'où elle venait. Il serait probablement plus efficace de retourner à l'accueil, de là il serait plus simple de se localiser dans la bâtisse. Mais avec son angoisse, elle n'avait que regardé ses pieds durant son périple sauf pour voir les numéros autour d'elle, mais maintenant elle regrettait cette lâcheté. Elle était perdue, ou plutôt elle avait peur de s'égarer d'avantage. Nina releva un peu la tête et elle soupira, tentant de trouver une solution à son problème. Peut-être devrait-elle demander à l'homme, mais déjà elle se sentait trembler de toute part. Ce n'était pas la mer à boire pourtant, il s'agissait juste de demander le chemin. Mais déjà elle s'imaginait bafouiller, bégayer. Alors l'effroi s'infiltra dans sa tête et dans son corps, comme une mauvaise grippe...

Elle resta un bon moment dans cette état de terreur inerte. Elle ne bougeait pas, seuls ses yeux cherchant la solution dans le monde des ombres étaient la preuve que quelque chose se passait dans cette coquille fragile. Au final elle attrapa la manche du jeune homme, de peur qu'il s'en aille avant qu'elle puisse prononcer ce qu'elle avait à dire. Elle déglutit, murmurant à demi-voix.

«  … L'e-entrée... »


Elle n'avait pas été capable de prononcer d'avantage, elle n'était d'ailleurs même pas certaine qu'il l'aie entendu. Elle voulait retourner dans sa chambre pour se cacher de l'homme tellement elle se sentait embarrassée. Il la prendrait pour une idiote, une demeurée, elle en était certaine. Mais si elle ne voulait pas mourir de faim, il lui faudrait bien communiquer un minimum avec les autochtones, du moins jusqu'à qu'elle trouve un moyen de rentrer chez elle. Bon il y avait bien une chance que sa présence dans cet étrange univers était simplement pour servir de festin, même s'il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent vu sa physionomie. Mais la situation était tellement dépaysante qu'elle se disait qu'elle n'avait rien à perdre à tenter converser avec son voisin de chambre. Bien entendu, elle avait peur, mais peut-être qu'ainsi, à force d’entraînement, elle pourrait parler correctement. Il n'y avait rien de mal à rêver …
Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 181806orange

Messages : 229

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:10

Ses yeux se mirent à éviter ceux de Lucius ce qui, en un sens, n'était pas surprenant. La jeune fille ne paraissait pas être le type de personne qui était très à l'aise en présence d'inconnus. Réfléchissant probablement à ce qu'elle devait faire, elle se tenait là, au milieu du couloir désert, balayant le sol de son regard ambré. A nouveau, sa faim se manifesta et le jeune homme espéra silencieusement que cela l'aiderait à se décider. Il pouvait se montrer patient, mais rester ainsi dans ce lieu qu'il ne pouvait s'empêcher de trouver étrange ne lui faisait guerre plaisir. Il était plus impatient de redescendre vers l'entrée, là où il aurait peut-être l'occasion de mieux comprendre ce qu'il se passait.

Il savait que son invitation n'avait aucun sens étant donné qu'il venait tout juste de rencontrer la jeune fille... Mais dans une situation comme celle-ci, il préférait s'assurer d'avoir de la compagnie. Cette personne était la première personne normale qu'il rencontrait depuis qu'il était monté dans le train... Il ne pouvait pas la laisser filer comme ça, n'est-ce pas ?

Mais alors que lui-même réalisait le ridicule de la situation – et se trouvait même embarrassé durant l'attente d'une réponse – il espérait sincèrement que cette fille craintive n'était pas, en ce moment, trop effrayée... Ce ne serait pas une bonne chose s'il tenait à profiter de sa compagnie pendant plus de cinq minutes.

Finalement, elle lui fit à nouveau face et hocha la tête pour indiquer qu'elle acceptait la proposition. Il semblait cependant qu'un contact visuel de plus de trois secondes lui était déplaisant et, ainsi, elle tourna brusquement le visage pour regarder ailleurs.
Oh, comme cette fille semblait incapable... Elle n'était pas comme ça avec tout le monde, tout de même ? Comment pourrait-elle vivre normalement si elle n'était même pas capable de parler un minimum aux gens ?

Elle ne regardait plus le sol à présent mais tournait la tête pour observer tour à tour les deux extrémités du couloir. Celle qui se trouvait derrière elle, menant aux escaliers, et celle qui, dans mon dos, continuait avec des chambres aux numéros croissant de plus en plus et que je n'avais pas pris la peine d'aller visiter.

Tremblante, la jeune fille releva la tête vers Lucius. Elle semblait ne pas se sentir bien... Un moment, elle resta immobile, comme paralysée puis elle bondit, attrapant la manche du jeune homme.

« … L'e-entrée... marmonna-t-elle indistinctement. »

Sans doute avait-elle tenté de dire quelque chose... Mais il paraissait impossible de comprendre ce qu'elle voulait. Lucius pouvait sentir sa main fine serrer l'étoffe de sa chemise, comme lui intimant de rester avec elle. Pourtant, cela n'avait que peu de sens, considérant la manière dont elle avait hésité avant d'accepter de le suivre. Ainsi, le jeune homme commença à s'inquiéter pour sa nouvelle rencontre.

Il baissa les yeux vers elle, tentant de lire quelque chose sur son visage, espérant comprendre ce qu'elle avait ainsi murmuré. Mais la tâche semblait ardue pour lui qui ignorait tout d'elle.

« Est-ce que ça va... ? Nous allons descendre à l'accueil. D'accord ? demanda-t-il avec un brin d'inquiétude dans la voix. »

Lucius ne savait pas trop ce qu'il devait dire... Ni comment le dire. Ce genre de situation ne lui était pas familière du tout... Il parlait doucement, espérant mettre la jeune fille en confiance mais peut-être lui faudrait-il arrêter de se comporter comme s'il avait à faire à un petit animal...

Profitant du fait qu'elle s'était accrochée à lui, Lucius se mit doucement en mouvement vers le palier du premier étage, ne quittant des yeux la fille que pour s'assurer régulièrement qu'ils n'étaient pas en train de dévier de leur route et de foncer dans le mur. Et ainsi, assez rapidement compte tenu du fait qu'ils s'étaient rencontrés au niveau des chambres 101 et 102, mais plus lentement que cela n'eût été possible si la petite blonde avait été capable de marcher normalement.

Finalement, Lucius s'arrêta, attendant une réaction de la part de celle qui se tenait à ses côtés.

« Nous descendons ? »


Dernière édition par Lucius S. Aster le Sam 16 Mar 2013 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Nina L. Kajha
Nina L. Kajha

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 362637rouge

Messages : 123

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptySam 23 Fév 2013 - 23:45

Cela avait été impossible, elle se savait. Avec deux misérables syllabes, elle ne pourrait jamais se faire comprendre. Elle était l'équivalente d'une spationaute,tout ce qu'elle pourrait dire ne pourrait être véhiculé dans le vide infini, il en était de même avec sa voix hésitante et son bégaiement prononcée. Pourtant, elle faisait vraiment de son mieux, elle voulait lui parler, réussir à ne serait-ce qu'une fois à se convaincre qu'il n'était pas un ennemi. Elle vibrait encore à chacun de ses regards, comme si elle redoutait que d'un coup il se jette sur elle pour faire disparaître à jamais de son souffle. Mais dans cet univers, elle n'était même pas certaine qu'elle ne respirerait plus. Elle semblait être dans un rêve, et pourtant sa tête lui criait que tout ceci était bien réel...

Mais elle avait échoué, elle l'avait compris quand elle reconnut cet air de pitié qu'arborait de temps à autres ses parents quand elle n'était pas assez précise dans ces rares paroles. Elle voulait pleurer, se cacher dans un trou de souris tellement elle se sentait inutile. Etait-ce son vœu qui était juste trop dur pour elle ? Ou était-ce juste inconcevable pour elle d'être un petit plus comme les autres ? Sans le langage, elle était perdue, l'humain était un animal bien moins subtil que les autres, alors que les animaux communiquaient avec l'odeur, les comportements, les primates bipèdes eux s'appuyaient beaucoup trop sur leur langue. Elle était sur le point de se résigner, mais un miracle se produisit.

Même si c'était parce qu'il la croyait sur le point de s'évanouir, même si c'était un malentendu, il avait saisi où elle voulait aller. Cela ne paraissait rien, pourtant c'était important pour l’estonienne. Il ne la verrait sans doute jamais autrement qu'une petite chose fragile, mais au moins Nina avait repris un peu d'espoir. Tant qu'elle essayerait, alors ces efforts mèneront à un changement, alors il fallait continuer, jusqu'à que sa situation s'améliore, ou se détériore car elle commencerait à être vraiment gênante. Sans le lâcher, elle suivait son rythme de pas, regardant le sol pour ne pas se faire un croche-patte, à moins que ce soit pour oublier qu'elle suivait un illustre inconnu. Mais il pila d'un coup et la demoiselle se prit son dos, ne s'attendant pas à son arrêt. Elle releva sa jeune bouille en même temps que la question raisonna dans le couloir. Elle répondit d'un simple hochement de tête en signe d'accord, toutefois tant qu'elle lui était redevable,elle devait en profiter pour donner un nom à sa première rencontre. Ils continuèrent leur route doucement, jusqu'à l'escalier en bois vernis. De là, la blondinette s'arrêta et lâcha l'étoffe de son accompagnateur. C'était maintenant ou jamais sinon elle se terrerait une nouvelle fois dans le silence pesant. Elle se força à se présenter comme le ferait une dame de la haute société. La confiance et l’assurance en moins. Hélas elle le cria presque :

«  ...Je me no-nomme N-Nina ! Je .. Merc-ci et ench-chantée... »

Ses joues étaient comme deux pommes sanglantes. Mon dieu, elle venait de l'importuner, elle en était certaine. Elle voulait descendre les escaliers, sans doute en guise de fuite, mais avec l'ébullition de son activité neuronale, elle loupa une marche. Alors, la chute fut rude. Mais heureusement, Nina faisait preuve de réflexes monstres quand il s'agissait de préserver sa vie. Exceptée quand elle se figeait sur place quand elle ne parvenait pas à trouver quoi dire, mais personne n'était parfait. Elle se roula en boule et elle se protégea la nuque le temps de la dégringolade. Elle avait engendré un boucan digne d'une tempête, mais cela fut plus de peur que de mal. Au moins elle était vivante après l'accident.

En bas de l'étage, la jeune fille couina légèrement à cause des nombreux chocs et elle quitta sa position fœtale. Que venait-elle de faire ? En plus d'avoir attirer l'attention du pauvre adulte, elle avait dû réveiller tous les clients de l'hôtel. Mais ce n'était rien comparé à avoir peut-être attiré l'ennemi jusqu'à elle, cet homme qui l'avait traumatisée en un simple regard. Elle était ridicule, elle n'était même pas capable de faire sa présentation sans provoquer une catastrophe. Il n'y avait quasiment aucune change que l'homme des neiges ne lui pardonne cet affront et elle ne saurait jamais son nom. Il ne manquerait plus que la réceptionniste et l'employé soient témoins de sa bêtise pour que la tragédie soit complète.Elle imaginait déjà ces rires déformés qui l'incriminerait d'être encore en vie. Elle était allongée sur le tapis rouge, les yeux rivés vers le lustre majestueux. Cette fois, elle avait vraiment envie de pleurer. Au lieu de cela, elle cacha son visage de ses petites mains et elle étouffa un sanglot, ce qui en soit ne changeait pas grand chose. Etait-elle vouée à décevoir sans cesse ses congénères ? Elle se le demandait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 181806orange

Messages : 229

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptySam 16 Mar 2013 - 11:33

Un hochement de tête fut la seule réponse que reçut Lucius, lui confirmant qu'ils pouvaient descendre. Certes, il n'avait pas réellement besoin de son accord pour cela... Mais cette fille paraissait si fragile qu'il ne pouvait s'empêcher de prendre des précautions ridicules en interagissant avec elle.
Alors qu'il me tenait au bord de la première marche en se demandant comment descendre sans que cette fille si bien accrochée à lui ne tombe, il sentit la force qui s'exerçait sur ma chemise se relâcher doucement. Un regard diagonal lui indiqua que mademoiselle avait décidé de le lâcher. Sans doute se sentait-elle mieux alors. C'était une bonne chose.
Il ne s'inquiétait pas réellement pour elle... Ils se connaissaient à peine, après tout. Mais s'il lui était arrivé quelque chose, il aurait peut-être été mêlé à des complications dont il ne voulait pas. Et puis, il serait maintenant plus simple de descendre, prendre l'ascenseur pour un étage ayant été assez inutile. En outre, sa chemise ne serait peut-être pas si froissée que cela, finalement... C'était simplement pour ces raisons que Lucius soupira alors.

La jeune fille se redressa un peu et, élevant la voix de manière inattendue, se présenta.

« ...Je me no-nomme N-Nina ! Je .. Merc-ci et ench-chantée... cria-t-elle presque. »

Ses joues devinrent écarlates et, rapidement, elle perdit le peu d'assurance qu'elle avait pu rassembler. Ainsi, son nom était Nina. Lucius, sans raison particulière, fut satisfait de connaître à présent le nom de cette fille. Ne plus devoir penser à elle comme étant simplement « la fille idiote qui ne sait pas aligner deux mots » était en un sens agréable.

Il avait l'intention de se présenter à son tour. C'était bien normal. Mais Nina ne semblait pas être de cet avis puisqu'elle se décida à descendre toute seule, sans plus attendre son accompagnateur. Eh bien, quelle gratitude. Néanmoins, il se mit à la suivre, n'ayant pas l'intention de laisser sa rencontre filer ainsi.

Enfin, il la suivit jusqu'à ce que, dans son empressement, elle rate une marche et roule jusqu'en bas de l'escalier, heurtant chaque marche au passage.

« Idiote... marmonna-t-il avec colère. »

A son tour, alors, il se hâta vers le hall d'entrée, où Nina gisait en boule en gémissant. Rapidement cependant, elle s'allongea simplement sur le dos, fixant le plafond.
Oh, qu'elle était stupide ! Comment avait-elle pu tomber ainsi ? Rater une marche, d'accord, mais rater toutes les autres dans la foulée ? Elle aurait bien pu mourir ! Dans quel était était-elle à présent ?

Alors qu'à son tour, Lucius arriva au rez-de-chaussée, quoique d'une manière bien plus gracieuse que celle qui l'avait précédé, les employés de tout à l'heure accoururent, accompagnés de deux autres individus.

« Oh, mademoiselle ! s'écria l'un deux.
– Est-ce que vous allez bien ? poursuivit la femme de tout à l'heure.
– Faut-il que nous allions vous chercher quelque chose ? Une potion pour soulager la douleur ?
– Un médecin ? Quelque chose à boire pour vous remettre de vos émotions ?
continuèrent-ils en se rassemblant autour d'elle. »

Entre temps, la petite Nina, si faible, allongée sur le sol de l'hôtel, avait caché son visage de ses petites mains. Elle ne semblait pourtant pas souffrir tant que cela. Certainement, elle ne voulait pas les voir. Avait-elle le sentiment que tous ses employés exemplaires avaient pitié d'elle ? Détestait-elle ce sentiment ?

Lucius s'avança encore et s'adressa à l'assemblée qui tentait de comprendre comment aider leur jeune cliente.

« Ne vous inquiétez pas pour cela. Nous sommes ensemble, je me chargerai d'elle. »

Après quelques vives protestations, il sembla que l'air décidé et autoritaire du jeune homme réussit à les convaincre. Le hall d'entrée à présent mystérieusement vide, Lucius marcha jusqu'à se trouver juste à côté de Nina.
Il l’avait aidée, ne lui était-elle pas redevable ? N'était-elle pas dépendante de cet homme qu'elle avait tout juste rencontré ?
Avec un sourire, Lucius appela doucement, sa voix résonnant dans la vaste salle.

« Nina ? As-tu très mal ? Ou peux-tu te lever ? »

Il faudrait qu'elle se lève, qu'elle en ait envie ou non. Lucius avait renvoyé les employés et il n'attendrait pas debout à côté d'elle toute la journée. Il avait d'autres choses à faire. Pourtant il resta là, debout dans ce terrible silence, attendant.

Il eut à présent l'occasion d'observer un peu mieux les alentours. Tout comme les couloirs, le hall dégageait quelque chose de particulier. Dans son sol brillant, se reflétaient les chandeliers. Derrière le comptoir, ne se trouvait plus personne à présent. Plus loin, un panneau indiquait l'emplacement du restaurant et du bar. Mais le bar, il s'en soucierait quand sa jeune amie aurait trouvé la force de se remettre sur ses pieds.

Malgré tout, il s'accroupit à ses côtés.

« ... Et mon nom est Lucius. »

Depuis quand étais-tu couchée là ? Une minute ? Ce n'était pas tant, mais si tu ne te relevais pas maintenant, quand le ferais-tu, Nina ?
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Nina L. Kajha
Nina L. Kajha

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 362637rouge

Messages : 123

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:57

Nina entendait que trop bien leurs voix, c'était pour cela qu'elle faisait mine de ne pas les entendre. Tant qu'elle cachait ses yeux, tant qu'elle se taisait, peut-être qu'on lui pardonnerait de ne pas pouvoir avancer sans provoquer des catastrophes. Ces trop pleins d'attention, comme si elle était une princesse d'un riche royaume, elle les détestait autant qu'elle-même. Elle ne méritait pas cela, elle était un petit animal qui gênait les grands de ce monde, un faible oisillon qui finirait par mourir d'épuisement à force de ne pas pouvoir piailler sa présence. Même si les employés pouvaient sembler être le plus gentil du monde, elle percevait bien différemment leurs questions. ''Alors tu n'es pas capable de ne pas te blesser ?'' '“Il te faut un médecin pour prouver que tu es misérable?”' Elle en avait assez, elle voulait qu'on la laisse seul, qu'on ne cherche plus à savoir comment elle allait. De toute façon elle n'était même pas capable de leur répondre ! Oui, il ne pourrait jamais être chose que la pitoyable enfant qu'elle était... Elle ne pourrait jamais grandir.

Et pourtant, lui il l'avait comprit. L'adulte les avait priés de partir, qu'il s'occuperait de la situation seul. Savoir qu'elle lui faisait offense n'aurait pas dû la rassurer, mais il avait semblé qu'il avait saisi qu'elle ne voulait plus leur faire face. L'homme aux cheveux blancs étaient différents d'eux, il n'avait pas cette voix fausse, au moins elle savait à qui elle faisait face. Alors cette fois, elle ne put retenir ses larmes. Peut-être ne devrait-elle ne devrait-elle pas se jeter aussi rapidement dans les oubliettes, il y avait tant de personnes à qui elle devait s'excusait dans ce monde. Sa mère, son père, ses sœurs, ses amis, cet homme... Alors il faudrait encore réussir à se lever, aussi elle devait tenter de ne pas se cacher indéfiniment, elle savait que c'était inutile. Alors, quand les pas s'éloignèrent et que ce fut son tour de la questionner elle secoua sa tête, cachant en encore son visage. Elle survivrait, mais elle avait besoin encore de quelques secondes pour calmer ses larmes et quitter le tapis.

Même si elle avait été une vrai maladroite, il lui avait enfin donné son nom. Lucius, comme la lumière solaire, comme ses cheveux trop clairs pour être vrai. Elle inspira une dernière fois et l'estonienne enleva ses mains, dévoilant ses yeux rouges à cause de ses pleurs. Encore un petit effort, juste un tout petit pour enfin quitter le sol. Elle eut toutes les peines du monde à se remettre sur ses jambes tremblantes, pourtant elle n'était pas blessée, sauf si la peur pouvait être considérée comme une blessure. Alors elle se tourna vers son voisin de chambre et elle esquissa maladroitement un sourire qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose. Un « Merci » s'échappa de ses lèvres sèches et elle avait enfin réussi.. Elle savait que ce n'était pas assez pour exprimer sa gratitude, mais cela était mieux qu'un silence gêné. Elle essuya ses larmes, comme pour effacer ses erreurs. Elle devait trouver le restaurant, au moins elle aurait servi à quelque chose.

Ce ne fut qu'à cet instant qu'elle réalisa qu'ils étaient seuls. Le personnel avait abandonné le navire en route il fallait croire. Alors que ses pupilles brunes inspectaient les lieux, elle repéra enfin le panneau d'affichage. Sa mine s'illumina, alors qu'elle mémorisa l’itinéraire du restaurant, car c'était là où il y avait plus de chance de trouver quelque chose à manger et à boire. Puis dans sa tête, elle imaginait le bar comme ceux de sa ville, là où la fumée étouffante des cigarettes et les hommes aux pensées destructrices ne pouvait qu'être. Non ce n'était définitivement pas un endroit où elle voudrait aller. elle zieuta du coin de l’œil Lucius, se demandant ce que lui désirait. Elle était celle qui avait faim, elle ne pouvait pas le forcer à vouloir passer un temps innombrable pour commander, car elle croyait naïvement qu'il s'agissait de ces enseignes riches avec le serveur pingouin et le violon qui résonnait dans la salle. Elle soupira, ne sachant exactement ce qu'elle devait faire. Devait-elle attendre que son camarade agisse ? Elle fixait ses godasses, grimaçant légèrement. Mais une question naquit dans sa tête. Elle était pourtant stupide, mais peu à peu elle grandissait, prenant toute la place dans sa cervelle. Elle leva timidement les yeux, et elle osa demander, les joues pivoines :

« Euhm, v-vous pensez-sez qu-qu'ils a-a-acceptent les eu-eu-euros ? »

Oui, c'était une question qui pouvait paraître déplacée, mais elle était existentielle. Même si cette ville était bien différente de son pays natal, mais elle ne connaissait pas d'autre monde. Mais si la chambre semblait gratuite comme si on l'avait attendue depuis une éternité, elle doutait qu'il n'y ait pas de conséquence. Elle n'avait pas grands choses avec elle, après tout elle n'avait pas prévu de se retrouver dans un hôtel si luxueux. Elle s'avança doucement en direction du couloir, n'attendant pas la réponse de son camarade. Elle devait prouver qu'elle pouvait être autre chose qu'un poids. Alors elle pourrait se tenir à côté de ce Blanche-neige masculin. Ou du moins elle voulait se faire pardonner de cette chute ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 181806orange

Messages : 229

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:02

Finalement, encore tremblante, Nina se redressa. Après s'être stabilisée, elle se tourna lentement vers Lucius, esquissant un sourire maladroit. Elle avait toujours un air si hésitant, comme si c'était la première fois de sa vie qu'elle souriait. Mais ça ne pouvait pas être le cas, alors pourquoi ne parvenait-elle pas à le faire sans que cela ressemble à une grimace étrange... ?

« Merci, marmonna-t-elle entre ses lèvres. »

D'un revers de la main, elle frotta ses yeux rougis par le chagrin qu'elle détourna ensuite à nouveau du jeune homme. Ses iris caramel inspectèrent les alentours, comme pour vérifier que les employés insistants étaient réellement partis. Mais c'était bien le cas. Il n'y avait plus aucune trace d'eux dans tout le hall. Ni celle d'aucun client d'ailleurs. La pensée que, peut-être, Nina et Lucius étaient les seuls résidents de l'étrange bâtiment heurta alors le jeune homme qui, alors, tenta de chercher dans ses souvenirs s'il avait aperçu, à un seul autre moment depuis son arrivée, quelqu'un qui semblait loger là.

Lorsqu'il décida qu'il réfléchirait à cela plus tard, il revint à la réalité et réalisa que l'attitude de sa jeune amie avait changé, ses yeux à présent rivés sur un point, son visage aussi émerveillé que si elle venait de découvrir un trésor. Regardant dans la même direction qu'elle, Lucius comprit ce qui la fascinait autant. Elle aussi avait repéré l'emplacement des bar et restaurant. Derrière lui, il l'entendit soupirer et se retourna, l'observant d'un air interrogateur. Mais à présent, elle contemplait ses pieds et le sol brillant. Pas la peine de l'interroger. Si elle avait un problème, elle n'aurait qu'à le dire.

« Euhm... commença-t-elle d'une manière surprenante, les joues, bien sûr, d'une couleur écarlate. V-vous pensez-sez qu-qu'ils a-a-acceptent les eu-eu-euros ?
– Je ne sais pas, avoua-t-il. Je me suis moi aussi posé la question, mais j'imagine que, dans tous les cas, il y aura une solution. »

En effet, son premier avis étant que tout ceci n'était qu'un rêve, il avait supposé qu'il n'y aurait aucun problème monétaire et qu'on les laisserait payer tranquillement. Puis, il s'était dit que – dans l’éventualité où ce monde était réel – comme il semblait normal de recevoir des visiteurs tels qu'eux, il y aurait moyen, quelque part, de changer leur argent européen en la monnaie locale, quelle qu'elle soit. Simple comme bonjour. Du moins, Lucius l'espérait...

Il réalisa, à ce moment seulement, que la blondinette n'était plus là. Regardant de tous les côtés, il finit par l'apercevoir à proximité du restaurant, avançant tranquillement.
...Avait-elle au moins écouté la réponse ? Ou était-ce censé être une question rhétorique, cela expliquant pourquoi elle avait vite fait de disparaître après l'avoir posée ? Cette fille, en plus d'être une incapable, ne pouvait-elle s'empêcher d’être grossière envers un homme qui, depuis leur rencontre, avait fait de son mieux pour se montrer de bonne compagnie ? C'était la deuxième fois qu'elle faisait cela...

« Idiote... lâcha Lucius, également pour la deuxième fois, en se lançant à sa suite, les sourcils froncés par l'agacement. »

Lorsqu'il arriva, à ses côtés, devant la large porte vitrée menant au restaurant, il observa la petite ploque dorée qui, fixée au mur, semblait donner des indications.

« Le restaurant est ouvert tous les jours de 7h à 10h30 – 12h à 14h30 – 18h à 21h. »

Jetant un coup d'oeil à sa montre, Lucius y lut 20h18. En effet, cela se tenait. Le temps de terminer les cours, de se mettre en route, de prendre le train jusqu'ici, de se rendre jusqu'à l'hôtel et de rencontrer Nina. C'était crédible. Deux problèmes, néanmoins, vinrent rapidement se heurter à conclusion. Premièrement, la dernière fois qu'il avait vu le ciel, le soleil y était encore bien haut. Deuxièmement, si des gens venaient d'endroits différents, il n'était pas la même heure sur toutes leurs montres. Pourquoi donc son fuseau horaire serait-il le bon ? Bon, si c'était son rêve, on pourrait peut-être passer sur ce détail...

Ainsi, il décida d'une manière plus efficace de savoir s'ils se trouvaient dans les heures d'ouverture, à savoir pousser la porte. Qui ne bougea pas.

« Apparemment, le restaurant est fermé... soupira le jeune homme à l'intention de celle qui lui tenait compagnie. Il faudra donc aller voir en direction du bar, mais j'imagine qu'il sera possible d'avoir à manger là-bas aussi. Ne t'inquiète pas. »

Lui préciser de ne pas s'en faire semblait extrêmement nécessaire, considérant le fait que Nina paraissait incapable de ne pas s'inquiéter. Sans attendre une réponse, à son tour, Lucius fit demi-tour en laissant la jeune fille devant la porte, partant vers le dit bar. Celui-ci, heureusement, portait la mention « Ouvert 24h/24 ». Lucius n'entra pas, jetant un regard derrière lui pour guetter Nina. Au travers des vitres de la porte, on pouvait voir une salle, bordée du côté gauche par le comptoir et du côté droit par de hautes fenêtres qui laissait entrer la lumière du soleil, effectivement encore bien haut. De ce côté, également, se trouvaient nombre de tables basses entourées de fauteuils. A l'intérieur, se trouvaient des gens. Des employés, bien sûr, mais aussi, assis aux diverses tables, des créatures sans visages telles que Lucius en avait vu avant d'arriver. A travers la porte, on pouvait entendre leurs rires faire écho, mêles à la douce musique apparemment diffusée à l'intérieur.

Le jeune homme resta là, n'ayant aucunement l'intention d'entrer seul. Son amie ne devrait pas tarder... Après tout, c'était elle qui voulait manger. Et puis, resterait-elle vraiment seule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Nina L. Kajha
Nina L. Kajha

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 362637rouge

Messages : 123

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:17

Devant la plaque précieuse, Nina tremblotait comme une feuille. Elle l'avait entendu, ce « idiote qu'il avait prononcé. Elle n'arrivait pas à saisir le sens de ses mots, où elle avait failli. Alors elle baissait les yeux, coupable d'un crime sans nom. Mais c'était ce qu'elle était n'est-ce pas ? Une gêne. Quelque fois nous dansions entres les abîmes de notre cœur, comme lors de cette journée étrange. Elle était autre part, là où il avait des hommes sans visage et des employés vides de l'intérieur. Il n'y avait que lui et elle qui vivaient ici. Et elle avait réussi à l'énerver, stupide comme elle était. Elle aurait voulu pleurer, mais elle avait déjà assez donné pour aujourd'hui. Même si elle ne comprenait pas la raison, cela ne signifiait pas qu'elle était devant une impasse. Blanche-neige était à côté d'elle, si le jeune garçon la détestait autant alors, il ne l'aurait pas accompagné jusqu'ici. A moins qu'il voulait se venger d'elle, mais elle jeta cette angoisse aux oubliettes. Là où tout ce qui était évident ne l'était plus, l'estonienne tentait de ne pas être rongée par la peur. Mais la faim, elle, était bien présente.

Lucius tenta de pousser la porte du restaurant, mais en vain. Il lui expliqua que le restaurant était fermé et le visage de l'adolescente fut contaminée de l'horreur la plus absolue. Heureusement, il eut l'intelligence de préciser qu'il restait encore une chance de ne pas mourir de faim. La blondinette sembla soulagée d'une telle nouvelle, mais si ça signifiait affronter le terrifiant bar de l'hôtel. Mais c'était ça ou sentir ses tripes vibrer encore quelques heures. Hélas, elle n'eut pas vraiment le temps de se rassurer que déjà sa nouvelle connaissance partait à l'encontre de cette nouvelle épreuve. Elle aurait voulu crier son nom pour qu'il ne la laisse pas seule, mais au milieu de ce couloir, elle ne pouvait se résoudre à se faire démarquer davantage. Déjà qu'elle avait l'impression que des milliers de regards se posaient sur elle... Ce n'était probablement qu'une hallucination, mais elle ne voulait pas tenter le diable. Elle s'agrippa à sa jupe, courant vers l'homme qui avait été si gentil avec elle. Elle avait beau grimacer de peur, elle était comme Alice aux pays des Merveilles. Sauf que cette fois le lapin était de forme humaine, et aussi qu'elle n'avait qu'à courir pour une dizaine de mètres. C'était tout de suite moins glorieux.

Elle l'avait enfin, rejoint, se cognant contre lui à cause d'une mauvaise estimation du trajet. La jeune fille jappa plaintivement, se tournant vers le comptoir qu'elle voyait à travers la vitre. C'était encore plus impressionnant que dans son théâtre mental, mais sans doute était-ce que l'hôtel était assez luxueux pour se permettre de telles décorations. C'était bien loin du bar louche qui pestait la cigarette comme elle se l'imaginait dans sa tête. Ce n'était pas pour autant qu'elle était rassurée, la blondinette avait souvent entendu que les belles choses cachaient des recoins sombres. Mais voilà, Lucius l'attendait, et elle ne voulait pas le décevoir davantage. Alors même si elle avait du mal à restait calme, Nina ouvrit la porte translucide. Mais à peine eut-elle pénétré le lieu sacré de la boisson qu'elle remarqua leurs présences. Ils étaient là, ces hommes sans visage aux tables parfaitement vernis. La première question qu'elle se posa, c'était comment il pouvait manger sans bouche. Une belle naïveté pour celle qui voyait des monstres partout. Elle recula, se cachant derrière son voisin de chambre comme aurait fait un enfant avec sa mère lors d'une nouvelle rencontre. Ils n'étaient pas méchants, n'est-ce pas ? C' était ce qu'elle aurait aimé entendre.

Mais au lieu d'un mot réconfortant, le barman était venu à eux, leur demandant ce qu'il souhaitait boire ou manger. Nina sursauta et chercha ou poser ses pupilles. Elle n'avait pas songé un seul instant à ce qu'elle voudrait manger. Elle sembla confuse, triturant sa jupe pastel. Elle rassembla un peu de son calme, bégayante au possible :

«  D-dd-d-de l-l-l-l-l-la gr-gre-n-n-nna-d-d-dine s'i-i-il v-vous plait... »


Combien de fois avait-elle répété la même syllabe ? Beaucoup trop, en plus elle avait été incapable de demander quelque chose à manger, la raison principale de sa venue. En tout cas le barman avait comprit pas on ne sait quel miracle sa comment et il repartit. L'adolescente soupira et chercha du regard où s'assoir, sachant pertinemment qu'elle gênait le passage en restant devant l'entrée. Elle nota une table un peu en retrait par rapport à celle des entités sans visage. Sans doute devrait-elle prévenir Lucius. Elle tira alors tout doucement sa chemise et pointa du doigt la fameuse table. Elle avait encore les joues rosées par son discours avec le serveur. Doucement, elle se dirigea vers le fauteuil et s'y assit, son regard convergeant vers le mur. Elle avait trop peur qu'en se retournant, elle se retrouvait avec un de ses monstres humanoïdes. Alors, pour se rassurer, elle sifflota silencieusement l'air de la musique ambiante. Comme à chaque fois, elle se dissimulait dans la mélodie, à la note près. Elle connaissait cette musique, mais de là à retrouver le titre, c'était une autre paire de manches. Alors elle pria pour que cette journée s'achève sans nouvelle humiliation.

Elle était fatiguée de tant d'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 181806orange

Messages : 229

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:47

Ce fut le choc de Nina venant se cogner contre lui qui fit réaliser à Lucius que sa petite camarade avait fini par le rejoindre. Un demi sourire se dessina sur ses lèvres, parce que sa maladresse l'amusait et parce que, comme il le pensait, il n'avait pas fallu longtemps à Nina pour décider de lui courir après. Il se tourna vers elle, observant son visage qui semblait s'empourprer en permanence et attendit. Mais la jeune fille observait l'intérieur du bar avec une appréhension difficilement dissimulable pour elle. Pourtant, et cela aurait pu surprendre, elle ouvrit la porte avec un grand calme et entra. Lucius suivit de loin, prenant le temps d'analyser un peu mieux son environnement. Lorsqu'il reporta son attention vers Nina, la blondinette était en train de converser avec le barman. Ou plutôt, de se faire interroger, apparemment.

« D-dd-d-de l-l-l-l-l-la gr-gre-n-n-nna-d-d-dine s'i-i-il v-vous plait... bégaya-t-elle en tremblant, probablement parce que l'employé lui avait demandé ce qu'elle désirait. »

Lucius étouffa un rire et se détourna de la jeune fille, ne sachant pas s'il pourrait se retenir longtemps. Comment une personne comme elle pouvait-elle vraiment exister ? Elle était tellement incroyable... Ses doigts saisissant la manche de sa chemise en un appel silencieux lui firent réaliser qu'elle s'était approchée. Le jeune homme se tourna et baissa les yeux vers Nina qui, d'un geste discret, lui montra une petite table contre le mur du fond. Il acquiesça d'un simple mouvement de tête puis détourna son attention vers le comptoir du bar tandis que Nina, laissant doucement le tissu clair glisser entre ses doigts, alla s'asseoir dans le fauteuil qu'elle avait repéré.

Lucius devait encore passer commande, lui. Il rejoindrait la table après. Après tout, il pouvait bien faire attendre la petite blonde un moment, non ? Elle n'avait même pas commandé à manger, finalement. Soit elle était d'humeur changeante, soit elle était distraite, soit elle était stupide. Pourquoi pas les trois à la fois ?

L'individu aux cheveux clairs s'approcha calmement du bar et jeta un œil au menu affiché au mur. Il aurait bien pris du thé s'il n'avait pas fait si chaud dans cette ville... Enfin, dans l'hôtel, il régnait une certaine fraîcheur, oui. Mais le simple fait de penser à l'ardent soleil qui brillait dans les rues suffisait à épuiser le jeune étudiant. D'un regard las, il parcourut la liste avant de se décider pour leur cocktail. Ça, au moins, se serait sans doute rafraîchissant.
Il porta ensuite son attention sur la nourriture. Cette idiote continuerait à avoir faim s'il ne lui achetait rien. Bien sûr, on ne trouvait là que de la petite restauration, mais cela conviendrait.

« Excusez-moi ? Je voudrais un cocktail et deux sandwiches, s'il vous plait. Je suis avec la jeune personne qui a commandé une grenadine, déclara-t-il au barman avec assurance. Tant que j'y suis, comment dois-je faire, pour le payement ?
– Oh, ne vous inquiétez de rien, monsieur. Tout est gratuit, répondit l'individu d'un air enjoué, comme s'il était ravi de pouvoir annoncer une si bonne nouvelle. »

Lucius fronça les sourcils et se mit à réfléchir. Il avait eu l’intention de payer pour Nina et pour lui, facilitant les choses, mais finalement, on leur offrait leurs consommations ? C'était étrange... peut-être était-ce parce que c'était un rêve. Ou peut-être pas.

Le jeune s'éloigna alors, allant prendre place en face de son amie aux joues écarlates. Il croisa les jambes et, profitant de la situation;, observa la jaune fille. Elle était banale, vraiment. Le genre de personne que l'on ne remarque jamais. Jolie, mais sans plus. Calme lorsqu'elle ne s'effrayait pas. Elle était probablement la définition même de la personne à laquelle on ne fait pas attention. Et pourtant, le jeune homme se retrouvait face à elle, dans cet étrange hôtel. Quel coup du Destin.

Le barman arriva rapidement, peut-être parce que le bar n'était pas très rempli et déposa devant chacun d'eux leurs commandes. Lucius planta ses yeux clairs dans ceux de la petite blonde. Peut-être attendait-il de la reconnaissance. Un simple «merci» parce qu'il avait pris le soin de lui acheter à manger – et tant pis pour elle si elle n'aimait pas – ou peut-être qu'il avait envie de sentir, encore une fois, qu'elle dépendait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Nina L. Kajha
Nina L. Kajha

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 362637rouge

Messages : 123

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:44

Ce monde n'avait vraiment aucun sens. Si on avait dit à Nina ce matin-là qu'elle finirait  dans un bar avec un parfait inconnu, elle ne vous croirait pas, suivi d'une angoisse non dissimulée d'avoir un jour à être dans cette situation. Mais devant le fait accompli, c'était bien moins impressionnant, ou peut-être que c'était tous les évènements qui l'avaient rendue lasse. Elle tremblait encore un peu, comme si le moindre son allait la faire tressaillir de peur. Alors elle continuait son chant silencieux, une plaintive prière dirigée pour une entité égarée. L'estonienne désirait que tout celà n'était qu'un mauvais cauchemar, qu'elle soit dans son lit, dans un mauvais cauchemar. Pourtant dans un coin de son âme, elle espérait un tout petit peu que le rêve se prolonge. Ici, elle était tellement perdue, tellement vulnérable. Mais cela la forçait à se lever, à marcher à travers ces divers tableaux de ce nouvel univers. Elle qui restait dans sa chambre après les cours, qu'on devait tirer de son lit quand on l'invitait dehors. La peur de faire de mauvaises rencontres, de se faire écraser par une voiture, tellement d'obstacle qu'elle ne pouvait faire face. Mais sur le cuir de ce canapé, elle était un peu moins effrayée. Tout était si irréel, pourtant elle était là. Dans ce conte où elle était l'héroïne, peut-être pourrait-elle grandir...

Mais Lucius s'assit et elle sursauta. Déjà ses joues avaient repris ces teintes rougeoyantes. Il y avait pourtant rien qui justifiait cette gêne, ou peut-être tout justement. Elle baissa les yeux, sentant son regard se poser sur elle. Pourquoi la fixait-il ainsi ? Avait-elle encore fait une bêtise ? Peut-être qu'il avait entendu sa chanson et que cela l'avait dérangé, peut-être simplement qu'il attendait des excuses à cause de sa maladresse de tout à l'heure. Elle tritura sa jupe pour se calmer, mais la demoiselle était déjà partie bien loin dans les suppositions. Mais que pouvait-elle faire d'autre ? Nina ne lisait pas dans les pensées et elle comprenait encore moins les gestes de ses compatriotes. Elle savait très bien qu'elle déformait tout, comme si ces histoires de monstres étaient encore sa vérité dans sa petite tête. Timidement, elle tenta de faire face au regard trop pesant de Blanche Neige, tremblotante comme une feuille. Ah, qu'elle voudrait savoir ce qu'il attendait d'elle ! Elle avait besoin d'un peu de courage, un tout petit peu plus. Enfin, elle pourrait lui demander la raison de cette observation inquisitrice...

Hélas, le serveur détruisit toute sa bonne volonté, arrivant pile au moment où elle s'était décidée à le questionner. Elle se retrouva devant son verre et un sandwich, un peu perdue. C'était lui qui avait pensé à prendre de la nourriture ? Leurs regards se rencontrèrent , maintenant elle arborait un air interrogatif. Pourquoi avait-il fait ça ? Après tout, il devait avoir pitié d'elle , à la voir aussi incapable de subvenir à ses besoins. Sans doute se moquait-il de ses difficultés, pourtant une boule au ventre naquit dans ses entrailles. Elle avait envie de pleurer, vraiment. Même si elle était misérable et inutile, il lui était venu en aide, encore une fois. Ce n'était que de la reconnaissance qui l'assaillait. Ses sentiments perlaient sur ses joues. Ce ne fut que grâce à cela qu'elle put enfin prononcer :

«  … Désolée. »

Pas un bégaiement, mais c'était peu, tellement minuscule par rapport à ce qu'elle voulait lui transmettre. Désolée d'avoir à la supporter, merci pour avoir pensé à elle, merci pour ne pas l'avoir laissée seul dans ce nouveau monde et désolée pour le dérangement. Elle avait le don de tout condenser. Essuyant ses larmes, elle attrapa les minuscules tranches de pain et elle en grignota un morceau, comme pour tenter d'oublier sa gêne. Délicieux, en même temps elle avait tellement faim qu'elle aurait dit la même chose pour de la pâté pour chien. Elle reposa le sandwich et elle sirota la boisson, ses yeux enflés. A quand remontait la dernière fois où elle était allée autre part que chez elle à part pour les pique-niques familiaux ? Elle regardait son verre, comme si peut-être elle y trouverait la force de converser de nouveau. Mais elle ne connaissait rien de lui à part son prénom. Il y avait une infime chance qu'elle tombe sur un sujet qu'il l'ennuie. C'était suffisant pour la rendre aussi muette qu'un bloc de glace.

Pourtant il y avait tellement de choses qu'elle voudrait savoir. Comment était-il arrivé ici ? Que faisait-il avant d'arriver dans cet hôtel ? Etaient-ils totalement ''seuls'' ici ? Qu'aimait-il écouter ? Il était son seul allié dans cet étrange songe, c'était pour cela qu'il était spécial. Il était un peu son seul refuge, même s'il pouvait tout aussi bien être un loup comme les autres humains. Un menteur aussi.   A la moitié de son verre, elle parvint enfin à bredouiller non sans mal :

«  J-j-je s-su-su-suis con-contente q-que vous s-s-s-soyez pas c-comme -e-e-eux. V-v-vous n'ê-ê-êtes p-pas vide. »

C'était tout ce qu'elle avait pu trouver à dire. Son cœur palpitait dangereusement, mais au moins elle avait réussi. Par qu'il n'était pas creux, Lucius était sa seule accroche à la réalité. Elle avait trop peur qu'il s'évapore d'un coup et qu'il la laisse avec les autres monstres. Quitte à devoir affronter l'inconnu, elle préférait celui qui restait dans logique des hommes, pas celui qui ne reflétait que les méandres d'un rêve éveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 181806orange

Messages : 229

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:45

Au moment où le jeune homme aux cheveux clairs avait pris place à table, Nina avait sursauté, les joues rougissant en un clin d’œil.  L'avait-il sortie de ses pensées ?  C'était probable.  Elle avait l'air d'être le genre de personne qui se trouve souvent dans la lune.  Tremblante, elle était restée sans agir jusqu'à ce que le barman arrive.

Ses grands iris se posèrent sur la nourriture qui se trouvait devant elle avant de rencontrer ceux de Lucius, fixés sur elle, attendant une réaction.  Et la réaction qu'il eut ne fut pas celle qu'il avait attendu.  C'était sa faute.  Il aurait dû savoir, à présent, le genre de sentiments qui se trouvaient dans le cœur de la petite Nina.

Sans un bruit, elle s'était mise à pleurer.

« … Désolée, dit-elle doucement »

Sa voix, certes basse, avait pourtant été claire.  Était-ce la première fois ?  Elle avait toujours passé son temps à bégayer et hésiter, d'une manière si amusante que cela donnait envie de la faire parler, encore et encore.  Mais pas cette fois.

Lucius était-il satisfait ?  Il avait eu sa reconnaissance.  Il avait même eu des larmes.  Des perles d'émotion valant bien plus que tous les mots qu'elle pourrait lui donner.  Elle pleurait à cause de lui.  Parce qu'il s'était montré bon avec elle.  parce qu'il était plus puissant qu'elle.
Mais quelle satisfaction peut-on gagner à faire pleurer une fille comme elle ?

Lorsque le jeune homme sortit de ses pensées, la petite blonde avait séché ses larmes, mangeant à présent son pain tout en prenant de temps à autre une gorgée de sa grenadine.
Lucius, lui, ne bougeait pas, les yeux toujours rivés sur la jeune fille.

A nouveau, elle semblait vouloir parler, ses yeux rougis par les pleurs se posant sur son compagnon avant de s'en détacher après un instant.  Puis, finalement, elle ouvrit la bouche.

« J-j-je s-su-su-suis con-contente q-que vous s-s-s-soyez pas c-comme -e-e-eux. V-v-vous n'ê-ê-êtes p-pas vide., bredouilla-t-elle soudainement. »

Oui.  C'était la raison pour laquelle elle le suivait.  Et aussi celle pour laquelle il la laissait le suivre.  Ils étaient semblables, aussi différents qu'ils puissent sembler.
Et lorsque Lucius ouvrit finalement la bouche, ce ne fut même pas pour répondre à cette dernière déclaration.

« C'est moi qui suis désolé, dit-il doucement. »

Oh, comme cela devenait mielleux et niais.  Quelle culpabilité pouvait-il ressentir à présent ?  N'avait-il pas eu ce qu'il voulait ?  Monsieur se mettait-il à être émotionnellement bouleversé par les larmes d'une gamine ? Splendide.

Puis il leva les yeux vers elle, comme s'il n'avait rien dit, et poursuivit.

« Oui, toi et moi sommes différents d'eux.  C'est comme s'ils... n'avaient aucun sentiment, n'est-ce pas ? »

Se souvenant alors qu'il avait lui aussi à manger et à boire, il se pencha alors vers la table et se saisit de son verre.

« Au fait, Nina, quel âge as-tu ? demanda-t-il après avoir pris une grande gorgée de sa boisson. »

Lucius devait l'avouer, il avait en tous cas envie d'en apprendre plus sur la blondinette.  Et puis, toute information pourrait se révéler utile en temps voulu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Nina L. Kajha
Nina L. Kajha

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 362637rouge

Messages : 123

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:03

Nina ne comprenait pas d'où venait ces excuses. Lucius avait toujours été gentil avec elle. Même quand il l'avait traitée d'idiote, l'estonienne savait qu'il avait eu parfaitement raison. Alors pourquoi ? Elle relevait ses yeux bruns timidement, croquant une deuxième fois dans son festin de fortune. Elle aurait aimé le saisir, mais c'était tout simplement trop difficile pour elle. Peut-être qu'il allait lui faire du mal, ce qui expliquerait ce « Désolé » sortit de nulle part qui préparait un mauvais coup. Mais la demoiselle tentait de lui faire confiance, même si sa Peur voulait qu'elle s'en aille le plus rapidement possible, pour s'enfermer à tout jamais dans cette chambre d'hôtel. Quand même elle avait cette sensation que cette situation avait quelque chose de surnaturelle. Elle parlait avec le lapin d'Alice qui ne courrait plus après le Temps, dans un bar où des choses sans visage jouaient à être des hommes.  Etait-ce un rêve, un cauchemar, ou simplement la réalité ? Il y avait tellement de mystères dans ce monde où les trains marchaient sur l'eau.

Mais elle ne lui demanda rien, continuant à écouter les paroles du jeune homme comme une douce mélodie. Elle hocha simplement la tête pour approuver son avis sur les autres habitants de ce lieu. Que ce soient ces poupées sans bouche ou les employés, ils n'étaient que des marionnettes. Leurs mots, leurs gestes sonnaient tellement creux, tellement vides. Ils étaient plus effrayants que les vrais humains, eux elle savait toujours qu'ils avaient des arrières-pensées. Ces créatures étaient trop insondables et ils l'angoissaient davantage que le jeune adulte. Mais ce n'était pas vraiment intéressant, cela ne rajouterait rien comme information sur ce constat. Elle aurait tellement aimé pouvoir parler aussi distinctement. Cette facilité à dire ce qu'il pensait sans aucune hésitation, quand arriverait-elle à ce niveau. Il lui faudrait une éternité probablement...

Mais la discussion continua, enfin même si c'était Lucius qui avait fait tout le travail jusqu'à présent. Il lui avait demandé son âge, à elle, la pauvre brebis qui sursautait aux moindres sons. Elle rougissait un peu plus, si cela était possible. Pourquoi voulait-il savoir ? Etait-ce parce que si elle était mineure, il ne pourrait pas se servir d'elle pour des larcins sans risquer de très grosses poursuites judiciaires ? Voulait-il la transformer en criminelle ? Elle secoua la tête pour chasser cette pensée, prenant une nouvelle gorgée de grenadine. Elle s'était dit qu'elle lui ferait confiance, ce n'était pas le moment de douter de lui.

« ...S-seize ans.... »

Bon dieu, elle voulait s’enterrer. Elle but son verre d'une traite, s'étouffant à moitié pour oublier sa gêne. Le ton était trop officiel, elle avait l'impression qu'elle passait un oral blanc. Ahh que c'était embarrassant. Elle toussota encore un peu, couinant légèrement afin de respirer normalement à nouveau. Ca lui apprendrait à boire trop rapidement. Enfin au moins elle était lancée maintenant.

« V-vous.... e-e-e-êtes ven-nu par l-l-le tr-tr-train aus-s-si ? J-je crois qu'on est d-des i-intrus... »


Elle s'était dit qu'ils étaient les seuls à être en touriste ici. Même si ce n'était que pur spéculation, il y avait probablement un sens à cet étrange voyage, sans doute quelque chose qui les liait tous les deux. Pourtant on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils avaient beaucoup en commun. Lui avait de l'assurance, elle était phobique. Lui ne semblait pas vraiment avoir de problèmes majeures, elle était une catastrophe. Vraiment, elle ne voyait pas la raison de cette rencontre.  « P-pou-pourquoi nous ? », voici ce qu'elle lui demandait, les sourcils froncés par l'angoisse. Elle voudrait tant être chez elle, entendre ses sœurs parler de leurs vies, elle voulait aussi voir ses parents lui sourire et la rassurer. Mais ici, elle était vraiment très seule, même si elle avait Lucius. Et puis leur entrevue ne durerait pas éternellement, il faudrait bien qu'à un moment ils se séparent, mais rien que d'y penser, elle en avait la nausée. Comment pourrait-elle survivre dans ce monde qu'elle ne connaissait pas ? Elle avait tellement peur d'échouer, car ici, personne ne l'aiderait à se relever.  
Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 181806orange

Messages : 229

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:08

A l'entente de la question de Lucius, les joues de Nina prirent une teinte rosée.  Ou, plutôt, la couleur qui semblait ne pas pouvoir les quitter s'intensifia encore.  Ce n'était plus une chose qui étonnait le jeune homme.  Au contraire, il serait bien plus surpris si la blonde en venait à ne pas s'empourprer à la moindre attention.

Lucius sourit, toujours amusé par cette fille bien qu'il se soit à présent habitué à sa timidité maladive.  Nina serait ses doigts fins contre son verre de grenadine, comme si elle ne savait que dire.  La question, pourtant, n'était pas censée nécessiter de la réflexion, et le jeune homme l'avait justement choisie parce qu'il pensait pouvoir obtenir une réponse compréhensible.

« ...S-seize ans.... marmonna-t-elle après avoir repris une gorgée de sa boisson. »

Les yeux fermés, les joues encore plus rouges qu'avant – si c'était même possible – et les doigts tellement contractés qu'ils semblaient en devenir blancs, Nina pencha sa tête en arrière et vida son verre en une gorgée.  Elle se mit alors à toussoter, gémissant légèrement alors qu'elle tentait de se calmer.  
Pauvre petite...  Comme il devait être difficile d'être elle, songea Lucius, perdu entre l'amusement et l'affliction.

Ainsi donc, elle avait seize ans.  Elle faisait moins.  Bien moins.  Peut-être, si elle agissait avec plus d'assurance, donnerait-elle l'impression d'être réellement une jeune fille de seize ans.  Ou peut-être était-ce quelque chose de plus complexe qui lui donnait cet air puéril.  Après tout, Lucius avait lui parfois tendance à avoir l'air plus âgé qu'il ne l'était, le fait qu'il ait reçu de ses parents une éducation sérieuse et de nombreuses connaissances aidant.

« V-vous.... e-e-e-êtes ven-nu par l-l-le tr-tr-train aus-s-si ? J-je crois qu'on est d-des i-intrus... dit Nina après avoir retrouvé ses forces. »

Ainsi elle avait aussi pris le train.  On pouvait donc supposer qu'il s'agissait du seul chemin.  Quoique, il ne s'agissait que de deux personnes.  Ce fait pouvait relever du hasard, simplement.  Peut-être y avait bien d'autres moyens de se rendre dans cette ville étrange et le fait que Nina et lui ait tous deux pris le train n'était qu'une coïncidence.

« P-pou-pourquoi nous ? »

Pourquoi ?  « Parce que c'est mon rêve » avait envie de répondre Lucius.  Mais il ne le fit pas.  Ce n'était pas quelque chose à dire, d'autant plus que cela pertuberait certainement Nina plus encore qu'elle ne l'était déjà.  Et elle l'était beaucoup.  L'angoisse et l'incompréhension se lisaient toujours sur son visage alors qu'elle aurait dû pouvoir se reposer un peu en se restaurant et oublier la mystérieuse situation dans laquelle elle se trouvait.

« J'ai effectivement pris le train, répondit le jeune homme en croisant les jambes.  Cependant, le fait que nous soyons à première vue en minorité ne signifie peut-être pas que nous sommes des intrus.  Il est possible qu'il se trouve ailleurs une grande quantité de gens comme nous.  De cette manière, il n'y aurait pas besoin d'explication quant au fait que nous, particulièrement, nous soyons retrouvés ici.  Nous serions alors deux personnes parmi tant d'autres.  Mais, si nous sommes effectivement seuls, ou en petit nombre, il pourrait alors être nécessaire de tenter de comprendre pourquoi nous sommes ici. »

Lucius était plongé dans ses pensées, ayant presque oublié l'existence de Nina.  Il avait tourné les yeux vers le bar, observant les faits et gestes du barman dont le sourire semblait ne jamais s'effacer.  Puis, il revint à la réalité.

« Tu comprends ce que je veux dire ? questionna-t-il, se disant que le flux de ses pensées avait peut-être été trop rapide et trop complexe pour la jeune fille. »

Il termina rapidement son repas, réalisant une fois de plus qu'il le négligeait.  Pourquoi se poser tant de questions.  Il avait déjà décidé depuis longtemps qu'il était en train de rêver, que c'était la seule explication.  Mais alors pourquoi passait-il son temps à oublier cela et à se croire dans la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Nina L. Kajha
Nina L. Kajha

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 362637rouge

Messages : 123

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:21

Nina écoutait Lucius comme si cela était un chant religieux. Cette voix ferme, sans aucune hésitation, quelque chose d'impossible à atteindre pour elle, et pourtant si belle. Comment pouvait-il parler avait autant d'aisance ? L'estonienne se sentit soudain misérable devant tant d'aisance. Lucius était ce genre de personnes qui avaient confiance en ses mots et en lui-même. Cette force, elle ne la possédait pas. La peur était une alliée fourbe, elle la faisait trembler sans raison, te faisait croire des choses fausses. Elle enviait blanche-neige sur ce point là. Mais peut-être qu'un jour, elle parlerait aussi distinctement, c'était ce qu'elle voulait croire.

En tout cas, il avait pris aussi le train, comme elle. Cela la rassurait un peu, au moins il était vraiment comme elle. Mais il avait raison sur un autre point, elle avait peut-être conclus trop vite que c'était un coup du Destin. Elle hocha tout doucement la tête comme unique réponse à son discours, les yeux fixant son verre maintenant vide. Oui, sa logique était implacable, mais un mais revenait la charge dans sa petite caboche. Parce que tout semblait trop irréaliste pour que cela semble aussi normale. Elle n'avait jamais entendu d'histoire où on entrait dans une locomotive et où les habitants n'avaient pas de visage. Et si Lucius mentait, et si lui aussi était comme le méchant qu'elle avait rencontré avec lui ? Elle hésitait , elle ignorait, elle avait peur.  Alors pour chasser ses sombres pensées, elle secoua vivement la tête, parce qu'elle voulait lui faire confiance, à cet homme qui n'était pas creux. Il se pinça la joue comme pour s'assurer qu'elle était encore bien là. La douleur était bien réelle.

« T-tu as r-r-raison, bredouilla-t-elle. M-mais i—ici ce n'est p-pas la T-t-terre.N-n-n-ous ne som-sommes pas chez n-n-nous... »

C'était sa seule certitude, ce qu'elle pouvait exprimer avec des mots. Timidement, elle releva, tentant de faire face au regard dorée du jeune adulte. La raison de leur venu, elle était quelque part dans son âme. Peut-être avait-elle voulu se retrouver ici, à la recherche d'une réponse à une question dont elle ne connaissait pas l'existence. Peut-être était-ce le résultat d'un savant fous qui l'avait droguée et elle hallucinait depuis. Comme seul vérification, Elle frôla du bout des doigts la joue de Lucius, comme pour savoir s'il était vraiment là. Elle s'en voudrait si elle parlait à elle-même, de savoir que le lapin blanc n'était pas.

Heureusement, elle sentit son souffle. Elle souriait comme une enfant, soulagée de ne pas avoir été seule tout ce temps. Et puis, elle réalisa son geste et elle fit un bond en arrière, plus rouge que jamais. Ce qu'elle venait de faire était vraiment embarrassant, surtout que maintenant elle était incapable de prononcer quelque chose pour se justifier sans mettre trois heures avec ses bégaiements. Au lieu de cela, elle cacha sa bouille d'enfant, couinant plaintivement son erreur. Mon Dieu, qu'elle aurait voulu disparaître à l'instant. Elle ne savait plus où poser les yeux, ni même comment elle devait se justifier. Tout ce qu'elle trouva à faire fut de ramener son verre et l'assiette au bar, ce qui était totalement stupide. C'était le travail des serveurs, non des clients de débarrasser. Mais la seule fuite qu'elle put trouver. Bien qu'elle tremblait, elle pouvait au moins oublier un instant qu'elle avait eu un comportement déplacé.

De retour sur la table, Nina semblait dépitée. Ses petites mains serraient sa jupe, tête baissée elle soupira. Elle ne savait pas comment s'excuser, elle avait tellement peur de l'avoir encore une fois importuné. Timidement, elle balbutia :

« … A-a-a-a-adieu. »

Et elle courut.. La fuite, c'était tout ce qu'elle savait faire. Nina avait peur, Nina était une grande demoiselle pourtant elle était tout aussi effrayée. Elle sortit du bar et elle traversa le couloir, ne pouvant qu'approuver le jugement qu'elle se faisait d'elle-même. Nina était une lâche, incapable de dire pardon au Lapin blanc. Elle serait une piètre Alice. Il y avait tellement de chose à changer en elle. C'était pour cela qu'elle devait parler, c'était pour cela qu'elle devait arrêter de fuir. Mais si cette fois, elle n'avait pas pu battre sa vielle amie, aujourd'hui sa pire ennemi. Demain, ou après-demain, elle reverrait Lucius. Elle s'excuserait, alors peut-être qu'il la traiterait de stupide. De toute façon c'était amplement mérité. Mais enfin, peut-être qu'elle pourrait grandir. C'était de ses larmes qu'elle scellait ce serment.

Pour l'instant elle ne pouvait que retourner dans sa chambre et s'enfermer à jamais.



[Ahaha oui c'est le final, désolée du retard ;w;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~   Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nina L. Kajha
» Nina Leeloo Kajha
» Autre-Monde
» Nina Leeloo Kajha °{ Le silence ne signifie pas forcément que l'on a rien à dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
in somnium evanescam ::  :: hôtel hallucinant-
Premiers pas dans un monde étrange ♦ avec Nina~ 712924Basdecatgorie