in somnium evanescam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Plume

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] 181806orange

Messages : 5

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] Empty
MessageSujet: "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois]   "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] EmptySam 6 Avr 2013 - 14:14


caecus

« Dérivant au loin, se trouve un petit souhait, fait de larmes et de regrets. Au-delà de l'horizon, lentement il disparaît. »

Prénom ♦ Plume
Âge à son arrivée ♦ 17
Sexe ♦ ♀
Rêve ♦ Retourner à l'époque où son frère vivait encore à ses côtés, et y rester pour toujours.
Aime ♦ Les personnes raffinées, élégantes et bien élevées. Les récits d'aventures et les anecdotes, les conversations dont elle a l'impression de ressortir enrichie. Faire ce qu'elle pense nécessaire, organiser et planifier sa vie comme celle des autres. La brioche.
N'aime pas ♦ Qu'on la dérange, en particulier lorsqu'elle fait son "travail". La saleté en général, les personnes non soignées et vulgaires, ou bien celles qui parlent pour ne rien dire si ce ne sont des niaiseries
"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] X10
portrait
Quelque chose de plus à dire ? ♦

Perfectionniste ♦ Entêtée ♦ Travailleuse ♦ Péremptoire ♦ Organisée ♦ Sans humour

apparence
Son physique est un peu un avertissement sur sa face cachée : Du haut de ses 17 ans, on lui en donne le plus souvent 14, voir 16 les bons jours(Cela dépend de la position de la Lune par rapport à Venus et au Soleil). Elle a gardé un visage d'ado pré-pubère, mais sans les boutons (ouf !), et répond froidement aux mécréants qui ont l'audace de lui faire remarquer sa petite taille (1m55...) que "Ce n'est pas la taille qui compte" (Pour les esprits tordus : insérez un rire ici). Ses cheveux sont blonds, longs jusqu'aux épaules. Elle aime les faire coiffer en chignons très élaborés, ou bien les laisser libres. Dans tous les cas, elle est obligée d'attacher avec des barrettes sont éternelle mèche rebelle qui sinon vient sans cesse balayer disgracieusement son visage tel un essuie-glace chatouilleur. Ses yeux sont de sa couleur péréfée : Bleu clair. Elle est correctement proportionnée, ni maigre ni grosse (alors qu'elle mange énormément de brioches !), garde le dos bien droit et rien dans son maintien n'évoque une quelconque faiblesse : Elle fait de son mieux pour avoir la grâce, l'élégance et l'assurance d'une reine. En temps normal, sa voix est calme, douce et un peu grave. Lorsqu'elle s'énerve son ton monte dans des aigus stridents particulièrement pénibles. Si, par miracle, vous arrivez à la faire révéler sa seconde personnalité, elle aura une voix de petite fille, aiguë mais pas trop, légèrement tremblante et totalement craquante.
Généralement ses vêtements sont dans les tons jaunes-orangés et noirs, son motif et accessoire préféré est la rose a laquelle son frère avait d'ailleurs l'habitude de la comparer.

esprit
A vrai dire, elle a deux caractères. On pourrait presque dire qu'elle est bipolaire (Mais nous ne le dirons pas, car il ne faut pas effrayer le peuple). La première facette de sa personnalité est celle que tout le monde connait : L’insupportable Reine qui pense que tout lui est du et que chaque créature entrant dans son champ de vision est son esclave dont l'unique but dans la vie et d’obéir aux ordres. Elle a la grosse tête, et bien que son titre soit plus là pour la déco que pour autre chose, elle le prend très au sérieux, met toute son énergie à exécuter au mieux sa (non)fonction. Elle déteste être contredite, si cela arrive elle se montrera impitoyablement rancunière. En revanche, si on lui obéi sans faire d'histoires, on s'attire ses bonnes grâces : Cela vaut toujours mieux que de se faire une ennemie à vie. N'essayez pas de faire de l'humour avec cette reine là : Elle vous jettera un regard froid, dans le meilleur des cas, lèvera les yeux au ciel. Il se peut aussi que votre petite pique sur sa coiffure un peu bâclée ou ses cernes creuses la vexe profondément car elle n'en saisira pas le côté "amusant" destiné à détendre l'atmosphère. En ce cas là : Courez, partez loin, trouvez une grotte et restez-y à jamais. Rancune tenace oblige...
La seconde facette de sa personnalité n'est pas visible par n'importe qui. Il faut, d'une part, être patient, et d'autre part, être cultivé, intelligent, fascinant, raffiné, spirituel, adroit, subtil, perspicace, avoir un tas d'aventures à raconter. Et, accessoirement, être digne de confiance. Si vous avez les qualités requise, alors peut-être la reine se laissera aller et vous constaterez que tout au fond... Vous avez affaire à... Une pure gamine, tout simplement. Son exigence aurait du vous avertir : Ne ressemblent-ils pas à des caprices ? Et que dire de son stupide entêtement dans son rôle ! Paradoxalement, c'est la petite fille en elle qui est la plus sympathique. En effet, dans cet état d'esprit elle a moins tendance à considérer son interlocuteur comme un pantin ou un ver de terre, mais plutôt comme... Un égal. Pas d'ordres à tout bout de champs ? Profitez-en, ça n'arrivera pas souvent ! Elle devient nettement plus bavarde et s'enthousiasme pour un rien ou presque, est d'une curiosité naïve, n'hésite pas à taquiner malicieusement . Elle finit par zapper son statu de Reine et toutes les responsabilités qui devraient l'accompagner. Un conseil, quand même : N'essayez pas non plus de faire de l'humour avec cette reine là. Oh, bien sur, elle rira de bon coeur, mais... Elle essayera d'en faire aussi. Mais façon carambar. Et si vous ne riez pas... Gare à vous !

En fin de compte, elle est un peu comme le cerveau : Une partie droite, sérieuse et pragmatique, couplée avec une partie gauche, fantasque et enfantine. Mais il y a tout de même des points immuables : Son amour des brioches et de la lecture, les contes et la magie. Sa politesse exemplaire. Son humour approximatif.

passé
Il était une fois un jeune couple royal aimant un peuple qui le leur rendait bien. Tout allait bien pour le meilleur des mondes dans ce royaume, à un détail près : Il n'y avait pour le moment pas d'héritier.
Il était une fois deux amies d'enfances : Une reine aimante et aimée, et une domestique fidèle. Leurs liens étaient si forts que le destin les fit accoucher le même jour. L'une accoucha d'un enfant mort né, l'autre de jumeaux. Le roi profita de ce que la reine se soit évanouie juste après l'accouchement pour négocier auprès de la domestique, qui céda un de ses enfants : Son fils. Un immense chagrin fut ainsi épargné à la femme aimée par les milliers de gens qu'elle gouvernait.
Leurs mères étant très proches l'une de l'autre, Plume et son frère grandirent ensemble (c'est ainsi qu'elle prit et apprit les manières de la Cour), si bien qu'avant même de savoir la vérité ils se considéraient déjà comme frère et soeur, et étaient très heureux ainsi. Ce fut lui qui apprit le premier la nouvelle, le jour de leurs 12 ans. Cela le rendit terriblement heureux, comme la reine l'avait prévu, et il s'empressa d'aller avertir sa soeur. Cela la rendit terriblement jalouse, contrairement à ce que son frère avait prévu. A partir de ce jour elle n’arrêta pas de se plaindre en se disant qu'elle aurait pu être princesse, puis reine... Elle devint méchante envers son frère, et se mit à agir comme si c'était lui le domestique. Il se prêta au jeu, pensant que cela apaiserait la jeune fille. Il n'en fut rien, et elle se mit à devenir de plus en plus exigeante tandis qu'il restait infailliblement gentil, souriant et serviable. Ce petit manège dura 4 ans, et aurait pu durer bien plus longtemps s'il n'y avait pas eu l'incident.
Il était une fois un couple royal et son enfant qui organisèrent un immense bal où tous les nobles et les autres familles royales étaient conviés. Plume se procura on ne sait comment une robe qui pouvait la faire passer pour une noble et s'invita à la fête, qui fut magnifique. Le prince n'eut, durant toute la soirée, d'yeux que pour une seule jeune fille nommée Perle, a qui il ne cessa de sourire béatement sous le regard haineux et jaloux de Plume. Alors que la fin de la soirée s'annonçait, elle profita que le prince ait été momentanément accaparé quelque part pour inviter Perle a venir discuter sur le balcon. Du haut duquel Plume poussa sa rivale sans hésitation. A vrai dire, elle ne pensait pas que la petite noble mourrait sur le coup...
Deux jours après le Prince fut retrouvé pendu. A côté de lui, une longue lettre expliquait qu'il se sentait -Pire, qu'il se savait- responsable de la mort de Perle. Trois longs paragraphes sur les 7 étaient destiné à rassurer sa sœur Plume. Lorsque celle-ci les lu, elle su que le Prince avait tout vu, et probablement tout entendu de ce qu'il s'était passé sur le balcon. Entre les lignes, elle compris qu'il s'était pendu parce qu'il avait peur de finir par la dénoncer. Parce qu'il ne voulait plus lui causer de chagrin. Parce qu'il ne supportait plus qu'elle le déteste autant. Et paradoxalement, il la suppliait de ne pas s'en vouloir, assurant qu'elle n'était pas coupable, que c'était lui qui se montrait trop faible, lui qui lui avait volé son destin. Elle réalisa seulement la portée de ce qu'elle avait fait subir au prince durant les derniers mois, et se transforma en une boule de pur regret. Une boule dépressive. Une boule de regret dépressive qui ne rêvait que d'une chose : S'excuser encore et encore auprès de son frère, effacer tout ce qu'elle lui avait fait subir, recommencer du début mais avec une autre fin.
Ce fut avec ce rêve dans le cœur et dans la tête qu'elle arriva à Onirisia. Malheureusement une fois là bas, son ancien désir d’accéder au trône vint la taquiner de trop près et elle laissa son frère de côté pour devenir Reine. Il lui arrive assez souvent d'avoir des "sursauts" et qu'elle se rappelle de son rêve original. Mais les souvenirs qui l'accompagnent sont si pénibles qu'elle le chasse bien vite...

en réalité
Comment vous avez découvert le forum ♦ C'était il ya looongtemps, sur un forum que je visitais il y avait un sujet qui en parlait et j'avais eu la curiosité de passer voir, mais ne m'était pas incrite tout de suite par manque de temps
Première impression ♦ J'ai trouvé ça très "Doux" (pas trouvé de mot plus poche de ce que je veux dire y_y) Il faut bien lire pour arriver à se mettre dans le bain, mais une fois ça fait ce n'est plus si impénétrable :3
Quelque chose à ajouter ? ♦ A genoux mes braves \o/ Et donnez moi tous vos cookies \o/


Dernière édition par Plume le Mer 10 Avr 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Justice
La Justice

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] 808739noir

Messages : 32

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] Empty
MessageSujet: Re: "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois]   "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:40

C'est preeesque parfait. J'ai juste besoin de quelques éclaircissements.
Nina et moi-même nous demandions – ça n'a pas beaucoup d'importance, certes, mais bon – si Plume avait 17 ou 18 ans. Parce que tu donnes deux âges différents~
Et, par ailleurs, elle semble être née il y a très longtemps. Ça fait donc plusieurs siècles qu'elle est à Onirisia ?
Voilà, c'est juste ça. J'attends tes réponses et, normalement, je pourrai te valider.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] 181806orange

Messages : 5

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] Empty
MessageSujet: Re: "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois]   "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:45

Hum, bizarre je ne vois écrit que 17... Où ais-je écrit 18 ?

Non elle n'est pas née il y a si longtemps, une centaine d'année tout au plus ! =)
Revenir en haut Aller en bas
La Justice
La Justice

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] 808739noir

Messages : 32

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] Empty
MessageSujet: Re: "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois]   "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:26

l'avenir s'ouvre à toi

A la première ligne de l'apparence. Mais bon, si tu dis que c'est 17, on est fixé !
C'est amusant comme j'avais l'impression que l'histoire se passait plus facilement à la Renaissance qu'au 20ème siècle. Enfin, dans les deux cas, ça ne changeait pas grand chose. C'était juste une curiosité de ma part.

Bref, ton rêve sera considéré comme impossible ! Je suppose que tu n'as pas d'objection ?
Comme dit aux autres caeci – si tu n'as pas suivi – je ne peux pas encore te donner l'accès à tout Onirisia car les lieux ne sont pas encore terminés. Cela viendra donc plus tard. Navré.

Amuse-toi bien sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] 181806orange

Messages : 5

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] Empty
MessageSujet: Re: "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois]   "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:25

Vive mon fail ._. Modification effectuée o/

Pas d'objection, évidemment! Merci pour la validation, et de me prévenir ~(Haan elle avait pas suivi, bouh la vilaine // Chut la voix ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] Empty
MessageSujet: Re: "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois]   "Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
in somnium evanescam ::  :: nouvelle naissance :: présentations acceptées-
"Saa hizamazuki nasai ! " [Fini je crois] 712924Basdecatgorie