Lors de la création de votre personnage, vous ne lui imposez pas forcément un rôle auquel il restera accroché pour toujours.
Le forum se veut dynamique dans le sens où le passage d'un groupe à un autre est, dans certain cas, possible, et permet de faire grandement évoluer son personnage.
animus à somnus
Certains animi sont différents des autres. Peut-être une erreur a-t-elle eu lieu lors de leur naissance. Peut-être est-ce autre chose. Quoi qu'il en soit, ils en sont venus à envier les êtres humains et leur monde si différent d'Onirisia. A un point tel que, peu à peu, ils ont commencé à se rapprocher des humains. Réactions plus naturelles et sentiments étranges naissent en eux. C'est une métamorphose qui ne se contrôle pas...
Qui sait si un jour, ils n'iront pas même jusqu'à trouver en eux l'essence qui leur permettra de changer.
Un rêve qui les transformera en être humain et qui, peut-être, leur ouvrira l'accès à la réalité...
somnus à caecus
Ce sujet a déjà été abordé, mais il le sera plus en détails ici. Lorsqu'un somnus perd son rêve, il devient potentiellement irréel. Il s'égare, soufre de pertes de mémoire, se sent... faible. Mais si l'un des 21 rôles est libre et que le somnus convient plus ou moins à ce profil, il prendra ce rôle et cessera finalement d'être humain.
Si vous souhaitez changer votre somnus en caecus mais qu'aucun rôle disponible ne lui convient tout à fait, sachez qu'il y a moyen d'en discuter. Le caractère, lui, peut se modifier un peu étant donné que le personnage perd tous ses souvenirs. Mais si l'âge, par exemple, ne correspond pas, il peut y avoir moyen d'arranger les choses. Pensez-y.
caecus à somnus
Lorsqu'un cacecus, par miracle, retrouve son rêve, il ne peut pas forcément tout de suite devenir un somnus. Il faut pour cela quelqu'un susceptible de prendre sa place.
caecus à membre du tribunal
Tout ceci est déjà expliqué
ici. Pour cesser de faire partie du tribunal, il suffit d'envoyer un mp à la Justice.