in somnium evanescam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Arrivée à Onrisia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Steward
Le Steward

Arrivée à Onrisia 808739noir

Messages : 297

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:24

C'est ici que se poste le premier message d'un somnus.
Rien de bien long, rien de bien compliqué, il ne s'agit que d'une petite formalité avant de passer à la suite.
Il suffit de décrire le voyage de votre personnage suivi de l'apparition de Steward peu avant l'arrivée. Ce dernier interviendra alors pour vous répartir dans votre groupe et vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Nina L. Kajha
Nina L. Kajha

Arrivée à Onrisia 362637rouge

Messages : 123

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptySam 12 Jan 2013 - 13:42

Le voyage avait été calme, rythmé par les gargouillis incessants de la locomotive. Ce n'était pourtant pas la première fois que Nina prenait le train, pourtant il s'agissait d'une expérience unique. Elle était seule cette fois là, il n'y avait ni ses sœurs ou même un de ses parents. C'était un rendez-vous entre ce wagon rustique et elle, rien de plus. Elle n'avait pas compris pourquoi elle était montée dedans d'ailleurs. La gare était apparue à la place de son école, pourtant elle ne fut pas surprise. Quelque chose l'avait poussée à monter et à prendre cette place indiquée sur ce ticket grisâtre. D'ailleurs comment l'avait-elle eu ? Elle l’ignorait, cependant elle n'avait pas peur. Il s'agissait d'un rêve, c'était la seule explication plausible. Alors bientôt elle rejoindrait son lit, probablement. Alors il fallait attendre.

Sa petite tête reposait contre la vitre, admirant la fumée qui couvrait l'horizon. Elle ne savait pas où elle était, où elle allait, le Destin la contrôlait totalement. Le compartiment était vide et tout d'un coup elle se rendit compte que ce rêve était un peu trop réaliste. Le toucher de cuir était parfait et ce frisson qui la parcourait par la fraicheur du lieu était bien trop important, alors elle commença à paniquer.

Ses poings cognaient sur le verre , son regard effaré. Comment avait-elle pu être aussi idiote pour entrer dans ce train aussi louche. Venait-elle de se faire enlever ? Mais pourquoi ? Elle n'était pas jolie, elle n'était pas riche, il n'y avait aucune raison pour qu'on l'emmène loin de chez elle. Elle se calma, par désespoir. Elle allait mourir, se faire assassiner dans cette réplique du dix-neuvième siècles. Ses parents allaient pleurer sa disparition ses sœurs ressentiraient cette culpabilité de ne pas l'avoir surveillée ce matin là. C'était le pire scénario possible. Il était vrai qu'elle perdait un peu espoir à pouvoir être autre chose qu'un poids pour sa fratrie et qu'elle songeait de temps à autre à disparaître, mais de là à ce que cela réalise était autre chose. Elle ne voulait pas mourir, même si elle était idiote, qu'elle n'était pas capable d'aligner deux mots sans bafouiller, qu'elle avait peur quand une petite mouche passait dans son champ de vision, elle aimait malgré tout voir son amie sourire, écouter le même disque pour la centième fois. Elle voulait une deuxième chance, était-ce trop en demander ?

Soudain, un homme s'introduit dans le wagon et d'une lenteur digne d'un film d'horreur, les yeux noisette de l’estonienne roulèrent vers l'inconnu. Il n'avait pas l'air très imposant, il avait même l'air gentil à première vue, mais il ne fallait pas se fier aux apparences. C'était peut-être un pervers qui volait les sous-vêtements d'une jeune vierge pour ses fantasmes malsains. Il était magnifique de voir comment l'effroi pouvait vous faire délirer autant. Elle se recroquevilla sur son siège, espérant qu'il ne la verrait pas Vu comment elle l'avait fixée, il y avait peu de chance de réussite, mais elle s'accrochait à la moindre parcelle d'espoir. Mon dieu, qu'avait-elle fait pour mériter cela ? Etait-ce sa punition pour avoir pris un gâteau de plus dans la boîte à cookie ? Ou à moins que ce soit parce qu'elle n'avait pas entendue sa meilleure amie l'appeler ? Parce qu'elle était trop lâche ? Il y avait tant de raisons pour lui faire subir cette horreur... Elle ferma les yeux, espérant que tout ceci n'était qu'un mauvais cauchemar.

Elle resta en boule pendant quelques minutes, mais rien ne se passa. Quand elle releva les paupière, la fumée avait laissé place à un ciel bleu irradiant de toute sa splendeur. Elle roulait sur l'océan plus plane qu'une patinoire, le soleil se reflétant dans cette mare géant. Nina n'avait jamais rien vu d'aussi beau. Mais lorsqu'elle tourna la tête vers l'intérieur du train, elle se trouva nez à nez avec le garçon à la casquette . Elle sursauta, manquant de tomber de son siège. Elle avait le souffle court et ses joues virèrent au rouge. Que lui voulait-il à la fin ? Mais elle eut un éclair de génie. Elle sortit de sa poche de son manteau et elle le tendit timidement à l'inconnu. Elle avait dévié le regard, esquissant une légère moue d’embarras. Elle était stupide, vraiment. Pourquoi n'avait-elle pas songé un seul instant auparavant qu'il était le contrôleur de cette locomotive ? Elle était dans un train après tout. Elle avait honte d'elle, si elle pouvait alors elle creuserait un trou et s'y installerait pour cacher son humiliation. Elle voulait sincèrement rentrer chez elle et se coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Steward
Le Steward

Arrivée à Onrisia 808739noir

Messages : 297

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptySam 12 Jan 2013 - 15:26

Pénétrant dans le wagon, le steward fit face à la jeune fille qui se roula alors en boule. Il attendit alors et, après un atterrissage léger, la nouvelle venue sembla décider de faire enfin face à la situation.
Elle sortit de la poche de son manteau le ticket de train qui, ce jour-là, l'avait guidée jusqu'à Onirisia. Mais le steward n'en fit rien. Il observa le morceau de papier d'un air satisfait, appréciant le fait que cette petite avait bel et bien été appelée en ce monde.
Ignorant donc la main tendue, il sortit une plume rouge vif qu'il offrit à la fille.

« Bienvenue à Onirisia. Ceci sera désormais le symbole de votre raison d'être. Puissiez-vous trouver ce que vous cherchez et ne pas vous égarer en chemin. »

Un sourire mystérieux aux lèvres, il se retourna alors et sortit du wagon.


Dernière édition par Le Steward le Ven 18 Jan 2013 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius S. Aster
Lucius S. Aster

Arrivée à Onrisia 181806orange

Messages : 229

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptySam 12 Jan 2013 - 17:36

Lucius n'était pas le genre de personne à se souvenir de ses rêves – quoique ces derniers mois, certaines nuits s'étaient révélées assez marquantes. Aussi ne se remémora-t-il clairement le plus récent que lorsqu'il se tint devant un train brillant, ticket à la main.
En outre, quelque chose semblait étrange, car c'était la première fois qu'un songe paraissait si réel. Quelques temps plus tôt, il se trouvait en cours, tentant tant bien que mal de rester attentif, et en ce moment, il était assis tranquillement sur une banquette de train, seul dans son wagon. Si cela avait été la réalité, jamais je ne serais monté à bord, se disait-il, tentant sans doute de garder un soupçon de logique. Car, impression étrange ou pas, ce ne pouvait être la réalité. Une gare n'apparaissait pas sur le bord d'une route où rien ne se trouvait quelques heures auparavant... Et puis, ce ticket ! C'était celui qu'il avait vu en rêve la nuit précédente.
Non, il n'y avait que deux possibilités. Soit la journée entière n'avait été que le fruit de son imagination, soit il s'était endormi en cours.

Depuis combien de temps, d'ailleurs, ce train roulait-il ? Le temps semblait s'écouler bizarrement et Lucius ne parvenait pas à dire s'il était assis là à réfléchir depuis cinq minutes ou plusieurs heures. C'est parce que c'est un rêve, répéta une petite voix dans sa tête, comme pour le rassurer. Il est normal de ne pas voir le temps passer normalement.

Brusquement, son attention se reporta sur la fenêtre qui, juste auparavant, était obscurcie par de la fumée, plongeant le wagon entier dans une obscurité peu rassurante. A présent, on y voyait le bleu du ciel. Un bleu que l'on ne voit que rarement, digne du plus beau ciel d'été. Et immédiatement, la lumière du soleil emplit le train et réchauffa l'air si rapidement que Lucius songea alors à enlever sa veste.

Mais à ce moment, un choc eu lieu et, glissant vers la vitre, le jeune homme pu voir ce qui semblait au début être une sorte de miroir. Ce n'est qu'en voyant les éclaboussures émises par le train qu'il réalisa qu'il s'agissait d'un océan si calme qu'aucune vague n'était visible.

Un bruit se fit entendre dans son dos et il se retourna d'un bon, méfiant, pour faire alors face à un homme souriant qui, au vu de sa tenue, paraissait travailler dans le train.
Revenir en haut Aller en bas
https://in-somnium-evanescam.forumsactifs.com
Le Steward
Le Steward

Arrivée à Onrisia 808739noir

Messages : 297

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptySam 12 Jan 2013 - 17:44

Ouvrant brusquement la porte, le steward parut faire sursauter le nouvel arrivant qui, un instant plutôt, contemplait le paysage. Néanmoins, le sourire au lèvres, il s'avança.
Entre ses doigts se trouvait un médaillon à la forme étrange, dans lequel semblait se trouver une petite pierre à l'éclat rubis. Il le tendit alors au jeune homme, se préparant à quelques explications.

« Bienvenue à Onirisia. A présent, ceci sera le symbole de votre essence. Prenez-en soin, cherchez votre destin et ne vous perdez pas. »

Après lui avoir confié le précieux objet, il s'en retourna de là où il était venu, disparaissant sans laisser de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:15

Un regard vers le paysage, de la fumée que de la fumée et des gouttelettes d'eau sur les vitres..Je me mis à compter les gouttes d'eau avec émerveillement...C'est ce que je faisais dans la cave je comptais, à l'époque je ne savais que compter jusqu'à dix alors je recommençais sans cesse...Et je me disais qu'au bout d'un certain nombre de dix le soleil allait se lever et je pourrais sortir de cette cave froide...J'en sortais toujours pour toujours y revenir.

« Grand-frère où je vais ? » murmurai-je pour moi même.

Je baissais le regard et sentis des larmes emplirent mes yeux avant de secouer la tête vivement...

* Ne te décourage jamais !*

J'avais un crayon et un petit carnet dans ma poche je me mis à dessiner l'intérieur du train avec un étonnant talent...Les banquettes en cuir prenaient forme sous mon crayon et les ombres et lumières de la pièce m'enchantaient.

Je regardais ensuite mon dessin …

«  Ça va être un merveilleux voyage n'est ce pas ? » dis je du haut de mes dix ans un sourire sur les lèvres.

Je regardais mon ticket grisâtre et souris. Je me sentais invitée, à ma place pour la première fois je n'étais pas à part, pas de peur pas de colère...Juste le doux ronronnement du train.

«  Qu'est ce que je vais trouver là bas ? » murmurai-je à nouveau pour moi-même.

Probablement un monde merveilleux, peut-être même que y aura Allah ! Et grand-frère ! Peut-être que je pourrais tenir ma promesse! Peut-être...

« Allah n'existe pas ! » dis-je à moi même dans un petit rire.

Je traçais un soleil sur la vitre du bout des doigts et émis cette hypothèse:

«  Mais peut-être que là bas je serai heureuse ! »

Soudain un remord me prit...Si ce n'était qu'un rêve je n' avais pas le droit d'y rester en repoussant la réalité ! J'avais promis de toujours tout affronter!

Je baissais le regard honteuse et murmurai-je:

«  Pardon grand-frère je je voulais pas dire ça ! »

Un beau sourire éclaira mon visage et je m'exclamais:

« Je ne me découragerai pas ! »

Oui quoi qu'il arrive je ne devais pas trop m'attarder ici ou juste pour trouver la force de tenir ma promesse et d'affronter cette opération.

Je frappais la vitre de mes petits poings ...J'en voulais un peu à grand-frère ! Pourquoi m'avoir demandée une telle chose ? Ne jamais se décourager...C'était si dur, si effrayant et parfois ça faisait mal...

« Et pourtant grâce à ça je suis encore là! » murmurai-je avant de sourire reconnaissante face à grand-frère oui finalement il avait bien fait!

Je tournais le regard vers la fenêtre soudain un adulte arriva, terrorisée je lui donne un coup de canne sur la tête avant de m'apercevoir que cela ressemblait plus à un contrôleur comme dans le train en France...

«  Par...Pardon...ça va ?  » balbutiai je surprise.

Puis du haut de mes dix ans je montrais mon ticket plus rouge que rouge d'embarras !
Revenir en haut Aller en bas
Le Steward
Le Steward

Arrivée à Onrisia 808739noir

Messages : 297

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:37

Il était certain que le métier que le steward exerçait était particulier. Sans doute encore plus lorsqu'il se faisait frapper sans raison. Peut-être la fillette avait-elle sursauté à son arrivée ? Ou peut-être avait-elle des pulsions violentes ? Il ne le saurait jamais mais ne s'en inquiétait pas. La raison de son existence était d'accueillir les nouveaux arrivants à Onirisia. Pas de tenter de les comprendre.

Il sourit à la petite qui, les joues écarlates, tendait son ticket en s'excusant.
En réponse à cela, il lui tendit une longue plume rouge.

« Bienvenue à Onirisia. Ceci sera désormais le symbole de votre raison d'être. Puissiez-vous trouver ce que vous cherchez et ne pas vous égarer en chemin. »

Sans un mot de plus, il sortit du wagon.


Dernière édition par Le Steward le Dim 20 Jan 2013 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egle L. Orfei
Egle L. Orfei

Arrivée à Onrisia 362637rouge

Messages : 122

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptySam 19 Jan 2013 - 21:55

J'avançais. Comme d'habitude, je mettais un pas devant l'autre sans savoir où est-ce que j'allais. J'avais rabattis ma capuche sur ma tête, et je m'étais trouvé une passion folle pour le sol goudronneux. Je ne savais plus trop si c'était un rêve ou la réalité- l'avais-je déjà su un jour?Bon sang, j'avais peur, tous les jours elle m'enserrait le cœur, l'âme, la gorge. Chaque jour j'avais peur qu'on me retrouve, qu'on m'ôte la vie. Mais là... C'était différent. Une peur différente. Elle m'apaisait et m'effrayait en même temps...

Mais qu'est-ce que je racontais encore comme bêtises ?! Allez, il fallait que j'avance, ou ils me rattraperaient. Je jetais un coup d’œil à mon sac à dos et frissonnais en repensant à ce qu'il y avait à l'intérieur. Elle venait... De se réveiller et... Mes vêtements... Recouvert de sang... Les larmes me montèrent aux yeux, alors que je m'engouffrais dans le train. Non, ne pas flancher, pas maintenant... Je m'écroulais sur la banquette en soupirant, ouvrit mon sac et grimaça. Tout ce sang... Que je devrais encore nettoyer à la main pour ne pas éveiller les soupçons...

Je me sentais vraiment lasse, et je fermais les yeux. J'avais besoin de recul... Il fallait que je me repose, un petit moment... Même si mon estomac criait famine, je tombais rapidement dans un sommeil sans rêves. Dans ma main se trouvait le billet légèrement grisâtre que je n'avais pas lâché depuis que je l'avais trouvé.

Une secousse me réveilla, et je me redressais sur mes jambes. Le train venait de s'arrêter. Soupirant, je descendis sur le quai, toujours mon billet en main. Mon cœur battait la chamade sans que je ne comprennes pourquoi, et au fur et à mesure que j'avançais, ma respiration s'accéléra. Puis une jeune homme apparut devant moi, et je me stoppais. J'avais retrouvé mon regard froid et j'étais de nouveau sur la défensive.

« Bonjour ... »

Puis, je lui tendis mon billet, fermement. Pourtant, au fond de moi, cet homme me faisait un peu peur et m'émerveillait en même temps, sans que je ne comprenne pourquoi. Peut-être parce que son sourire sonnait terriblement faux. Ou peut-être parce que sa posture elle-même faisait peur. Je ne le savais pas, et à vrai dire je m'en fichais. Je voulais simplement m'éloigner de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Steward
Le Steward

Arrivée à Onrisia 808739noir

Messages : 297

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:31

Observant la nouvelle arrivante descendre sur le quai, le steward se déplaça silencieusement vers elle, prêt à agir. Il était rare que quelqu'un réagisse si rapidement. La plupart restaient assis un moment dans le wagon, attendant quelque chose ou réfléchissant. Pas elle.
Peut-être n'avait-elle aucune hésitation ?

Elle marmonna un bonjour méfiant lorsqu'elle l'aperçut. La tension était palpable. Mais le steward, comme à son habitude, se contenta d'accomplir son devoir. Il lui tendit un médaillon circulaire orné d'une pierre rougeâtre.

« Bienvenue à Onirisia. A présent, ceci sera le symbole de votre essence. Prenez-en soin, cherchez votre destin et ne vous perdez pas. »

Il fit alors demi-tour sans jeter un regard de plus à la jeune fille.


Dernière édition par Le Steward le Mer 13 Mar 2013 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Artford
Lyra Artford

Arrivée à Onrisia 362637rouge

Messages : 65

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:56

Lyra regardait ce qu'il y avait dans son champs de vision à la fenêtre. elle se posait beaucoup de question sur ce train étrangement vide. La fatigue finis par la gagner et elle rêva, un souvenir de la première fois qu'elle prit le train.

*Le train régional qu'elle attendait avait pour destination Londres, c'est à dire environ une heure de train depuis Birmingham. Elle était en compagnie de ses deux parents, elle avait sept ans. Elle était toute excitée de partir enfin d'Angleterre, elle voulait vite arrivée à King's cross, et à la gare de St-Pancras.

Le train tant attendue arrivait enfin, il s'arrêta et laissa monté les passagers et il s'ébranla pour partir à Londres. Une fois arrivé, Lyra sortit en trombe et courut presque jusqu'à la gare. Ses parents avaient du mal à la suivre.

"Le train en provenance de Paris arrivera en gare voie 4"

Puis la phrase se répéta en français. L'Eurostar était là, et l'annonce se fit pour l'embarquement. Lyra entra dans un train pour la première fois pour visiter la ville-Lumière, Paris.
Ce qui l'extasia c'était le paysage qui défilait à toute vitesse, la campagne anglaise, puis de l'autre côté de la Manche, la campagne française et les voitures qui roulaient pas dans le sens logique des choses dans la petite tête de la jeune fille.*

Lyra se réveilla, ce qu'elle avait en vue n'était plus une campagne française, c'était un long océan, un océan à perte de vue. Comment ce train pouvait roulait-il, sur un océan, à sa connaissance elle ne voyait aucun pont, aucun rail.

Surtout, où allait-elle? c'était une question qu'elle se posait encore depuis son entrée dans cet étrange train à charbon. C'est qu'une heure plus tard qu'elle arriva sur un quai. Elle sortit de sa cabine, méfiante. Elle entendit des pas et sursauta, tiens il y avait quelqu'un! Elle ne bougeait pas, tout ne la rassurait pas, elle resta immobile dans le couloir du train attendant que l'inconnu arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Le Steward
Le Steward

Arrivée à Onrisia 808739noir

Messages : 297

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:18

Il ouvrit la porte, d'un geste élégant et, sans attendre, s'approcha de la jeune fille.  Pressée, sans doute, puisqu'elle tentait déjà de sortir du train.  Aaah, il serait bon de noter cela et de se dépêcher la prochaine fois, histoire d'éviter que tout le monde finisse par se promener sans avoir reçu le droit d'entrer.  Certainement, ce serait une mauvaise chose.

Le steward s'approcha d'elle, un accueillant sourire aux lèvres, et lui confia un petit miroir cerclé d'un métal rougeâtre.

« Bienvenue à Onirisia.  Ceci symbolisera désormais votre vraie nature.  Tâchez de comprendre ce qui importe réellement à vos yeux et ne vous égarez pas sur la route qui mène au destin. »

Sans un mot de plus, il continua son chemin, ayant accompli sa mission.


Dernière édition par Le Steward le Mar 2 Juil 2013 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clair Peccatrice
Clair Peccatrice

Arrivée à Onrisia 362637rouge

Messages : 216

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:50

Il arrive de faire d'étranges rêves où on souhaite se réveiller. Clair n'y arrivait pas. Ce n'était pas un rêve. Ce qu'il fallait démontrer. Peut-être parce qu'elle s'ennuyait, peut-être parce qu'elle pensait que plus rien ne la retenait ou ne pouvait lui arriver, elle monta dans le train sans hésiter une fraction de seconde. Le fait qu'il soit apparu de nul part ne l’inquiétait même pas. Elle sortit son journal, dessina le ticket qu'elle tenait encore dans la main et griffonna une note en-dessous. Elle releva la tête, se demandant s'il était bien réfléchi d'écrire dans ce véhicule. Elle avait lu qu'un train remuait souvent à cause de la vitesse, même si elle n'en avait jamais fait l'expérience. Voyant que celui-ci ne semblait pas des plus turbulents malgré son apparence vétuste, elle pencha la tête dans son carnet et couvrit des pages entières de son écriture fine et soignée.
De bout de quelques temps, elle ne saurait préciser combien, elle commença à se lasser. Elle posa ses affaires sur la banquette, maintenant totalement assurée de la stabilité du train, et se leva. Elle renifla l'air alentour, puis ferma les yeux et se rémora une douce mélodie. Esquissant quelques pas de danse, elle s'arrêta de suite. Elle n'était sûrement pas seule dans un si long appareil. Rectification, elle ne pouvait tout simplement pas être seule. Il y avait forcément un chauffeur, n'est-ce pas ? Ce n'était pour sûr pas un train électrique. Alors qu'elle jetait un coup d'oeil à la fenêtre, elle remarqua enfin qu'elle "voguait". Un train sans voyageur qui apparaît et qui roule sur l'eau, quoi de plus normal en fin d'après-midi ? Clair passa sa tête par la fenêtre et profita de l'air pur et doux qui lui explosait à la figure. D'ailleurs, la lumière projetée par le soleil déclinant donnait un charme particulier à son visage. Si une quelconque personne possédant un appareil photographique avait été présent, un magnifique ornerait le cahier de la jeune femme.
Mais l'heure n'était pas à l'évasion spirituelle des "si" car le train commençait doucement à ralentir. Clair se rassit calmement, pressentant l'arrivée imminente d'une chose qui allait changer sa vie... Ou bien était-ce juste l'odeur de charbon qui lui retournait les entrailles, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fushigi-no-kuni.forumgratuit.fr/
Le Steward
Le Steward

Arrivée à Onrisia 808739noir

Messages : 297

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:57

Quand le steward entra dans le wagon, la jeune femme était encore sagement assise à sa place. Un sourire énigmatique se dessina sur les lèvres de l'homme tandis qu'il approchait d'un pas élégant. Une fois à sa hauteur, il sortit, d'on ne sait où, un médaillon orné d'une pierre brillant d'un éclat écarlate.

« Bienvenue à Onirisia. A présent, ceci sera le symbole de votre essence. Prenez-en soin, cherchez votre destin et ne vous perdez pas. »

Il tendit ce précieux objet à la demoiselle avant de poursuivre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Céline Bill
Céline Bill

Arrivée à Onrisia 362637rouge

Messages : 32

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:49

Arrivée à Onrisia 800560Sanstitre1
Just the girl next door

« On ne sera plus seuls Baloo ! » murmura-t-elle, une fois dans le train, la voix tremblante la petite peluche entre ses mains qu’elle avait sorti de son sac.

Bien sûr, la peluche ne répondit pas, mais Céline la serra dans ses bras.  Il n’y avait personne dans cette locomotive mais ça la rassurait un peu, elle avait du mal avec les «  autres ». Elle le savait, ce train était venu les sauver, lui apprendre à être heureuse, peut-être l’emmènerait-elle dans un monde où tout le monde serait gentil…un peu comme les Bisounours ?


«  Ce serait super Baloo tu auras plein de copains nounours ! »  dit-elle tout sourire.

Baloo ne répondit que par son éternel sourire d’ours en peluche. Céline le remit dans son sac, il était sûrement épuisé. Elle aussi était un peu fatiguée alors elle se mit un peu mieux sur la banquette. La fumée du train recouvrait les vitres. Elle sentait son cœur battre d’un mélange d’angoisse et d’agitation heureuse, impatiente que le paysage réapparaisse enfin.

Elle voulut ouvrir la fenêtre mais c’était impossible jusqu’à tirer si fort que la poignée se cassa légèrement. Complètement paniquée à la fois car elle n‘arrivait pas à bien respirer dans un espace clos et aussi car à peine arrivée elle détruisait tout, elle voulut la remettre mais à chaque fois elle retombait.

Alors honteuse elle cacha la poignée derrière son dos avant de regarder ses chaussures les larmes aux yeux un bon moment.


«  Je vais encore faire tout rater ! » murmura-t-elle enfin.

Elle avait peur et si en fait ce train la ramenait « là bas » ? Si c’était un billet direct pour l’enfer blanc ? C’était étrange mais pas plus qu’un train qui apparait en pleine rue.

Elle prit en main son sac d’école. Car oui elle devait aller au collège, que diraient les professeurs si elle séchait ? Et son brevet ? Elle était stupide vraiment d’être montée dans ce train.  


* Il faut fuir Baloo!* s’affola la jeune adolescente.

Elle se leva et courut dans le couloir de la locomotive avant de s’arrêter pour réguler sa respiration, crise d’angoisse…Elle détestait ça. Elle prit un xanax dans son sac, une sorte de médicament anti-angoisses , puis elle ferma les yeux pour se concentrer  et surtout se calmer, seulement elle continua d’avancer et trébuchant sur quelqu’un l’entraîna dans sa chute.  

Elle grimaça, le sol du train était dur, sa jambe aurait un petit bleu demain. Elle s’intéressa alors à celui contre qui elle avait trébuché.


«  Pardon…. » éclata-t-elle en sanglots de peur même si sa peur était diminuée par le fait que ce bonhomme ressemblait plus à un contrôleur qu’à un médecin.

Dans sa main le ticket grisâtre…Cela promettait d’être un futur plein d’aventures….





Revenir en haut Aller en bas
Le Steward
Le Steward

Arrivée à Onrisia 808739noir

Messages : 297

Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:55

Dès que le Steward entra, il fut repoussé vers l'arrière par l'attaque frontale de la jeune fille qu'il venait voir.  Peut-être était-ce un accident, bien sûr.  Mais, jusqu'à preuve du contraire, il considérerait qu'elle lui avait foncé dessus volontairement.  Même le fait qu'elle gémissait à présent sur le sol du wagon ne suffirait pas à le convaincre.  Ah, il n'était pas si naïf.

Étrangement, pourtant, son sourire n'avait pas disparu un seul instant.  Debout, en position de force, il regardait la petite du coin de l’œil, un sourire malicieux sur les lèvres.

Alors que les larmes roulaient doucement sur les joues de la jeune fille, il se pencha finalement vers elle, lui tendant un petit miroir cerclé d'un métal rouge.

« Bienvenue à Onirisia.  Ceci symbolisera désormais votre vraie nature.  Tâchez de comprendre ce qui importe réellement à vos yeux et ne vous égarez pas sur la route qui mène au destin. »

Sans un regard de plus, il se redressa avant de reprendre sa route.  La journée ne commençait pas trop mal, si on faisait abstraction de l'agression qu'il avait subie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Arrivée à Onrisia Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à Onrisia   Arrivée à Onrisia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée à Onrisia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
in somnium evanescam ::  :: quai numéro quatre :: wagon waterproof-
Arrivée à Onrisia 712924Basdecatgorie