in somnium evanescam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 III. Onirisia et ses habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Vérité
La Vérité

III. Onirisia et ses habitants 808739noir

Messages : 17

III. Onirisia et ses habitants Empty
MessageSujet: III. Onirisia et ses habitants   III. Onirisia et ses habitants EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:12

Onirisia est séparée en diverses contrées qu'il vous sera donné d'explorer. Toutes se présentent de manière très différentes et la frontière de l'une à l'autre est particulièrement étrange, il faut l'avouer. Mais il ne vous sera pas donné ici une description de ces lieux incroyables. Cela, vous devrez le découvrir par vous-même.
Néanmoins, certaines choses doivent être dites pour que chacun ait une base d'informations

On voyage à travers Onirisia par train. Les rails passent, dans l'ordre, par les différentes régions. Mais toutes ne sont pas accessibles à n'importe qui et, sans ticket approprié, aucun somni n'ira très loin.
Les caeci, en revanche, peuvent utiliser le zeppelin du zénith. Rien, bien sûr, ne les empêche de prendre le train, mais disons que leur deuxième option est plus pratique.

Il me faut également vous signaler que le soleil et la lune sont farceurs dans nos contrées.
Sachez ainsi que, dans la région rouge, vous ne verrez jamais la nuit. Parfois, le soleil descend sur l'océan, vous offrant un magnifique spectacle. Mais à peine aura-t-il caressé l'horizon qu'il remontra à nouveau.
Dans l'orange, la situation est comme dans notre monde. Le jour et la nuit se succèdent normalement.
C'est également le cas dans le jaune.
Le vert, lui, est le pays du jour éternel.
Le bleu, au contraire, est le domaine de la nuit.
Dans l'indigo, le jour est très court. Le soleil se lève, mais pas assez. A peine la clarté s'installe telle que, déjà, la nuit reprend ses droits.
Quant au violet, comme le bleu, on n'y voit jamais le soleil.


Dernière édition par La Vérité le Dim 23 Déc 2012 - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Vérité
La Vérité

III. Onirisia et ses habitants 808739noir

Messages : 17

III. Onirisia et ses habitants Empty
MessageSujet: Re: III. Onirisia et ses habitants   III. Onirisia et ses habitants EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:50


illusiones

Les illusiones sont les plus nombreux parmi les habitants d'Onirisia.  C'est bien simple, dans les régions les plus proches de la zone d'arrivée, il n'y a presque qu'eux.  En revanche, lorsque l'on s'éloigne, ils se font de plus en plus rare.

Leur apparence, très particulière, permet de les reconnaître facilement.  Semblables aux mannequins que l'on voit dans les magasins, ils n'ont pas de visages.  Ils portent souvent des vêtements et chapeaux assez extravagants et variés, ce qui peut donner l'impression qu'ils sont différents les uns des autres.  Cependant, ce n'est pas le cas.  Ils ont des voix semblables, des caractères inexistants et une démarche trop peu naturelle.  
Ils existent uniquement pour peupler Onirisia et sont incapables de penser par eux-mêmes.  Ils ne font qu'agir selon leur instinct, ayant chacun une fonction différente et les conversations avec eux se révèlent très vite limitées.  D'ailleurs, ils n'éprouvent aucune émotion.  Ils font seulement semblant.  Et au niveau de l'intonation, il y a encore du travail à fournir avant que ça ne paraisse crédible...

Les illusiones ne sont pas jouables.

animi

Les animi ressemblent en apparence aux humains.  La seule différence physique serait peut-être que leur visage tend à ne pas traduire de manière très réaliste les expressions qu'ils tentent d'exprimer.

Les animi sont capables de distinguer les émotions ou, du moins, la plupart. L'ironie reste pour eux assez difficile à percevoir... De la même manière, ils sont capables de ressentir certains sentiments basiques.  Bien qu'ayant des caractères peu développés, ils diffèrent les uns des autres.  On pourra trouver des animi calmes, bavards, concentrés, distraits, ...

Le travail qu'ils accomplissent — toujours de manière très appliquée d'ailleurs — comporte souvent plus de responsabilités que celui des illusiones.  D'ailleurs, il est fréquent de les voir diriger ces derniers.

Les animi sont jouables.

somni

Les somni sont à Onirisia pour trouver la force d'accomplir leur rêve.  Amenés de forces, ils pourraient probablement considérer cela comme un enlèvement.  Mais qui parmi eux voudrait se plaindre de la situation ?  Et qu'est-ce que cela changerait ?
Ils séjournent donc tous à l'hôtel hallucinant, libres de se déplacer à travers le monde ou, du moins, des zones qui leur sont accessibles.

Ils sont, à leur arrivée, répartis dans différents groupes.  Cette distribution est un phénomène très mystérieux car, en effet, la manière dont est fait ce tri reste assez incomprise.  Sans doute n'est-ce pas dû au hasard.  Mais il semble malgré tout difficile de prédire dans quel groupe se trouvera une certaine personne.  En outre la raison même de l'existence de ces petits clans est étrange.  Y aurait-il un lien entre les différents membres du même groupe ?

Les alae reçoivent à leur arrivée une longue plume douce et colorée.

Les alteri, eux, se voient donner un petit miroir cerclé d'un anneau étincelant.

Quant aux valores, on leur donne une sorte de médaillon, semblable au plateau d'une balance, sur lequel repose une jolie pierre brillante.


Les somni sont jouables.

caeci

Un rêve peut sembler de pas avoir de réelle importance.  Mais ce n'est le cas que dans notre monde.
A Onirisia, tout est différent.  Ton rêve est ton essence.  La seule chose qui te permet de continuer à exister.  Le perdre revient à n'être plus rien d'autre qu'un élément de ce monde.  Irréel.

Les caeci étaient autrefois comme les autres.  Puis ils ont égaré leur rêve, et tout a changé.
Certains ne désiraient pas rentrer chez eux et, pour s'en assurer, ont volontairement abandonné leur rêve.  D'autres, simplement, ont fini par se laisser envoûter par Onirisia et se sont détournés de leur route.  Leur résultat, cependant, est le même.

Ils ont tout oublié de leur vie d'avant et même leur arrivée à Onirisia est si floue qu'ils ne parvienne pas à s'en remémorer les circonstances.  Ils sont prisonniers, ayant perdu, outre leur mémoire, leur humanité.  Ils ne sont que des morceaux de rêves, au même titre que les illusiones ou les animi, chose qu'ils oublient souvent.  Certes, ils restent plus proches des humains qu'eux, mais ils ne sont pas plus importants.  Ils ne restent que des pions jouant un rôle préfabriqué.

Certains sont satisfaits par leur vie actuelle alors que d'autres désirent ardemment retrouver leur rêve.  Cependant, il est certain que tous se disent parfois que, quelque part, quelqu'un doit les attendre...

Mais pour un caecus, montrer une faiblesse pourrait se révéler fatal, et leur communauté est faite de mensonges.  Si l'on se languit de la réalité, on le cache.  On cherche discrètement les choses qui pourraient nous rappeler la raison de notre arrivée.

Cependant, il reste un piège à cela.  Les caeci sont vingt-et-un et doivent le rester.  Si l'un d'eux part, quelqu'un doit prendre sa place...  Ainsi, retrouver son essence ne suffit pas.  Pour repartir, il faut aussi enfermer quelqu'un dans sa propre cage...

Les caeci sont jouables.

le tribunal terrifiant

Composé de sept caeci, le tribunal terrifiant se réunit de temps à autres pour discuter des nouvelles arrivées à Onirisia.  Ces conseils se font à visage couverts et, ainsi personne ne connaît l'identité des participants.  Leur activité principale et d'élire un somnus qu'il favoriseront en lui donnant des points d'espoirs supplémentaires et un autre qui se verra au contraire retardé dans son aventure.

Les caeci désirant intégrer le tribunal peuvent envoyer un mp à la Justice.  Il faut néanmoins tenir compte du fait que, même si l'on ne vous forcera pas à participer à toutes les réunions, il est préférable d'être libre régulièrement.  Ne vous engagez donc pas si vous pensez ne pas avoir la possibilité de vous montrer actif à ce niveau.

Il est en outre demandé aux membres du tribunal de ne pas révéler leur affiliation ou ce qui c'est dit aux réunions.

Des comptes spéciaux seront utilisés pour participer aux conseils et les informations les concernant seront communiquées par mp aux caeci intégrant le tribunal terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
 

III. Onirisia et ses habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
in somnium evanescam ::  :: éléments essentiels-
III. Onirisia et ses habitants 712924Basdecatgorie